Forum La Ferme

Accueil du Forum | Recherche

La Ferme » Comment bien s'occuper de son lapin

gamelle123

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 09/10/2007
153 messages
Posté le 13/10/2007 à 19:03Posté le 13/10/2007 à 19:03
Bienvenue sur Coment bien s'occuper de son lapin
Ce topic a pour but d'aider les propriétaires de lapins à prendre soin de leur compagnon.
Notre philosophie peut être résumée simplement : plus le mode de vie du lapin de compagnie est naturel, mieux il se porte. Nous privilégions l'alimentation naturelle et une liberté maximale. Ceci nécessite de bien comprendre comment fonctionne le lapin, quels sont ses besoins et comment les satisfaire. Le site est là pour vous aider !
Bonne visite sur coment bien s'occuper de son lapin!

1er jour:

[/b]Généralités >> comment porter son lapin
Il ne faut porter un lapin que par nécessité, les lapins ont souvent horreur d'être portés ou d'être en hauteur. Dans la nature le lapin n'est soulevé du sol que lorsqu'il est capturé par un rapace, ce n'est donc pas un geste rassurant.
Le lapin a énormément de force dans les pattes arrières il faut absolument les bloquer!
Pendant l'apprentissage, rester assis et tester différentes positions, de cette manière si le lapin vous échappe il ne fera pas une grande chute.
N'oubliez pas que les chutes sont une cause importante de mortalité!

Comment le porter?[b]
Plusieurs positions sont possibles, elles doivent être adaptées à votre lapin. Trouvez celle qui le rassure et n'insistez pas s'il bouge trop, reposez le!
Note: ON NE TIENT JAMAIS UN LAPIN PAR LES OREILLES. Vous pourriez lui briser la colonne!

En portant le lapin sur son dos et en tenant les chevilles vous bloquez les pattes arrières

En le collent su votre poitrine les pattes arrières sont bloquées mais attention de bien maintenir une pression sur le lapin avec l'autre main pour qu'il ne puisse pas sauter sur votre épaule et basculer de l'autre côté!

Certains lapins adorent la position sur le dos mais la plupart détestent, à ne pratiquer que si l'on est sûr de soi et que le lapin aime être sur le dos.

Une autre méthode consiste à les prendre fermement par la peau du cou( par le haut du dos). Je ne vous la recommande pas. De cette manière la prise ressemble vraiment à la capture par un rapace, c'est efficace le lapin se fige , mais ce n'est vraiment pas la bonne méthode pour instaurer la confiance entre votre lapin et vous.

Voici une petite vidéo de démonstration réalisée par expert village :How to Pick Up A Bunny Rabbit

--------------------------------
amicalement Noc

Signature de gamelle123
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
gardena

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 09/08/2007
1822 messages
Posté le 14/10/2007 à 07:57Posté le 14/10/2007 à 07:57
Je l'ai lu et tu donnes des bonne iders !;)

Petite, j'ai toujours rêver de pique-niquer seule... Maintenant, je n'ai pas envis d'aller pique-niquer parce que je suis seule....

Signature de gardena
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
gamelle123

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 09/10/2007
153 messages
Posté le 16/10/2007 à 17:23Posté le 16/10/2007 à 17:23
mercie
tout le monde me dit que je suis faite pour les lapin

tu veux une petite image??

si oui en voicie une:

amicalement Noc

Signature de gamelle123
gardena

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 09/08/2007
1822 messages
Posté le 17/10/2007 à 18:04Posté le 17/10/2007 à 18:04
Merci pour la photo !;) Maintenant pout toi :

Petite, j'ai toujours rêver de pique-niquer seule... Maintenant, je n'ai pas envis d'aller pique-niquer parce que je suis seule....

Signature de gardena
flo.girls

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 18/10/2007
154 messages
Posté le 20/10/2007 à 21:25Posté le 20/10/2007 à 21:25
Mais derien, mais tu peux me rapellé le non du site pour mettre des image

estèl rennée des mew mew est la meilleur

Signature de flo.girls
horde

Eleveur Semi Pro
Eleveur Semi Pro

Inscrit le 19/10/2007
51 messages
Posté le 27/10/2007 à 18:41Posté le 27/10/2007 à 18:41
s'est beu tou sa sauf que moi je le sais

et surtout pour que le lapin vous apréci il faux des caresse derriere les oreille
Horse57

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 06/11/2007
195 messages
Posté le 07/11/2007 à 19:16Posté le 07/11/2007 à 19:16
non moi mon lapin des que je fais sa il me fuit il fréfair quand je lui bidoule les jou

les garçon sont notre source de vie sens eu nous ne pourrion plus fair d'enfant et les humain risqueré de disparaitre donc soiyé respéctueux avec eu

Signature de Horse57
Shubukin

Prince des Eleveurs
Prince des Eleveurs

Inscrit le 04/11/2008
567 messages
Posté le 06/11/2008 à 13:04Posté le 06/11/2008 à 13:04
c'est bien expliqué

http://www.elevez.com/forum/sujet,s,169431
monchienbounty

Eleveur Semi Pro
Eleveur Semi Pro

Inscrit le 24/02/2008
86 messages
Posté le 01/07/2010 à 10:40Posté le 01/07/2010 à 10:40
Moi il est mort aprés meme pas 1ans :'(

Andy Sixx & Oliver Sykes *w* ♥ Elevez PQT ♥ De retour ♥

Signature de monchienbounty
Natchouli

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 18/08/2010
6 messages
Posté le 18/08/2010 à 13:26Posté le 18/08/2010 à 13:26
J'ai un lapin il s'apelle Ficelle je l'adore !

Un animal c'est bien plus que un '' j'aime'' c'est un ''j'adore'' qu'il faut lui accorder . L'animal et le meilleure amie de l'homme. Lisa c'est moi qui l'est inventé ! Contactez moi a message prie
- - 1 - 2 - Page suivante - Aller à la finAller à la fin