Forum La Ferme
Accueil du Forum | Recherche
La Ferme » Comment bien s'occuper de son lapin
gamelle123![]() Eleveur Pro Inscrit le 09/10/2007 153 messages |
|
| Bienvenue sur Coment bien s'occuper de son lapin Ce topic a pour but d'aider les propriétaires de lapins à prendre soin de leur compagnon. Notre philosophie peut être résumée simplement : plus le mode de vie du lapin de compagnie est naturel, mieux il se porte. Nous privilégions l'alimentation naturelle et une liberté maximale. Ceci nécessite de bien comprendre comment fonctionne le lapin, quels sont ses besoins et comment les satisfaire. Le site est là pour vous aider ! Bonne visite sur coment bien s'occuper de son lapin! 1er jour: [/b]Généralités >> comment porter son lapin Il ne faut porter un lapin que par nécessité, les lapins ont souvent horreur d'être portés ou d'être en hauteur. Dans la nature le lapin n'est soulevé du sol que lorsqu'il est capturé par un rapace, ce n'est donc pas un geste rassurant. Le lapin a énormément de force dans les pattes arrières il faut absolument les bloquer! Pendant l'apprentissage, rester assis et tester différentes positions, de cette manière si le lapin vous échappe il ne fera pas une grande chute. N'oubliez pas que les chutes sont une cause importante de mortalité! Comment le porter?[b] Plusieurs positions sont possibles, elles doivent être adaptées à votre lapin. Trouvez celle qui le rassure et n'insistez pas s'il bouge trop, reposez le! Note: ON NE TIENT JAMAIS UN LAPIN PAR LES OREILLES. Vous pourriez lui briser la colonne! En portant le lapin sur son dos et en tenant les chevilles vous bloquez les pattes arrières En le collent su votre poitrine les pattes arrières sont bloquées mais attention de bien maintenir une pression sur le lapin avec l'autre main pour qu'il ne puisse pas sauter sur votre épaule et basculer de l'autre côté! Certains lapins adorent la position sur le dos mais la plupart détestent, à ne pratiquer que si l'on est sûr de soi et que le lapin aime être sur le dos. Une autre méthode consiste à les prendre fermement par la peau du cou( par le haut du dos). Je ne vous la recommande pas. De cette manière la prise ressemble vraiment à la capture par un rapace, c'est efficace le lapin se fige , mais ce n'est vraiment pas la bonne méthode pour instaurer la confiance entre votre lapin et vous. Voici une petite vidéo de démonstration réalisée par expert village :How to Pick Up A Bunny Rabbit -------------------------------- amicalement Noc ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
gardena![]() Eleveur d'or Inscrit le 09/08/2007 1822 messages |
|
| Je l'ai lu et tu donnes des bonne iders !;) -------------------------------- Petite, j'ai toujours rêver de pique-niquer seule... Maintenant, je n'ai pas envis d'aller pique-niquer parce que je suis seule.... ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
gamelle123![]() Eleveur Pro Inscrit le 09/10/2007 153 messages |
|
| mercie tout le monde me dit que je suis faite pour les lapin tu veux une petite image?? si oui en voicie une: -------------------------------- amicalement Noc ![]() | |
gardena![]() Eleveur d'or Inscrit le 09/08/2007 1822 messages |
|
| Merci pour la photo !;) Maintenant pout toi : -------------------------------- Petite, j'ai toujours rêver de pique-niquer seule... Maintenant, je n'ai pas envis d'aller pique-niquer parce que je suis seule.... ![]() | |
flo.girls![]() Eleveur Pro Inscrit le 18/10/2007 154 messages |
|
| Mais derien, mais tu peux me rapellé le non du site pour mettre des image -------------------------------- estèl rennée des mew mew est la meilleur ![]() | |
horde![]() Eleveur Semi Pro Inscrit le 19/10/2007 51 messages |
|
| s'est beu tou sa sauf que moi je le sais et surtout pour que le lapin vous apréci il faux des caresse derriere les oreille | |
Horse57![]() Eleveur Pro Inscrit le 06/11/2007 195 messages |
|
| non moi mon lapin des que je fais sa il me fuit il fréfair quand je lui bidoule les jou -------------------------------- les garçon sont notre source de vie sens eu nous ne pourrion plus fair d'enfant et les humain risqueré de disparaitre donc soiyé respéctueux avec eu ![]() | |
Shubukin![]() Prince des Eleveurs Inscrit le 04/11/2008 567 messages |
|
| c'est bien expliqué -------------------------------- http://www.elevez.com/forum/sujet,s,169431 | |
monchienbounty![]() Eleveur Semi Pro Inscrit le 24/02/2008 86 messages |
|
Moi il est mort aprés meme pas 1ans -------------------------------- Andy Sixx & Oliver Sykes *w* ♥ Elevez PQT ♥ De retour ♥ ![]() | |
Natchouli![]() Apprenti Eleveur Inscrit le 18/08/2010 6 messages |
|
| J'ai un lapin il s'apelle Ficelle je l'adore ! -------------------------------- Un animal c'est bien plus que un '' j'aime'' c'est un ''j'adore'' qu'il faut lui accorder . L'animal et le meilleure amie de l'homme. Lisa c'est moi qui l'est inventé ! Contactez moi a message prie | |

-
- 1 - 2 -
-