Forum La Ferme

Accueil du Forum | Recherche

La Ferme » Votre histoire

pur-sang28

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 30/06/2007
206 messages
Posté le 15/09/2007 à 17:06Posté le 15/09/2007 à 17:06
très belle vos histoire bon je vais raconter la mienne qui est un peu trriste::

ce fut un jour d'été , le mercredi 25 juillet 2003, je montais dans le meilleur cour de centre équestre nous étions tous les 4 très fort,4 gamins de 10 ans. Il y avait 3 filles et 1 mec (cé lui qui faisait chier). c'est ce mercredi que le monitrice nous a proposé de participer au concours qu'il y avait dans la région. Et comme nous devions recevoir des nouveaux poneys nous étions tout content(on en avait 2 chacun) à monter. Ils étaient tellement adorable,parfaits.Je devais m'occuper de Chanelle (une magnifique ponette baie foncée agée de 8 ans) et de éclipse (un étalon alzan doré agé lui de 5 ans) et oui il était tout jeune c'était mon préféré!!!
je l'ai entrainé, il était vraiment géniale pas très grand mais avec un de cé coups de saut et hyper sensible, et il adorait être caliner se faire brosser. j'adorais m'occuper de lui plus de 4 heures par jours je l'entrainait de plus en plus, et lui il était de plus en plus beau, rapide et puissant. Si bien que maintenant il foncé sur les obsatcle une vraie ptite bombe.

On était les meilleurs,lui et moi ça faisait 1 ans et je devais commencer à le sortir en concour(lui seul parce que la jument attendait un poulain donc pas de concours pour ellle). On gagnait tout , on était les plus rapide, durant presque 4 ans. Il sautait de plus en plus haut et il y a eut pleins de gens qui sont venu pour l'acheter mais la monitrice a refusé a chaque fois. Il était tellement beau il sautait plus de 1m40 après 3 ans et demi d'entrainement.

Mais le jours de ces 9 ans lui on été fatal: je devais faire une demonstration au directeur de club, mais finalement il y avait plus de 300 personnes qui était présente. Il avait commencé son parcours comme une bombe (comme d'habitude), en arrivant sur le 9 ièmes obstacles un immense oxer bleu vif, les palfreniers avaient oubliés d'enlevé la dernière barre donc l'obstacle mesurait 1M50. Je savais que c'était trop haut pour lui mais je ne pouvais pas l'arrêter il voulait sauté et il a sauté pour la dernière fois de sa vie.

Il c'est écrasé au milieu de l'obstacle et est mort sur le coups Smiley Smiley moi je me suis cassé le bras je suis partie à l'hopital, j'étais dans le coma pendant plusieurs semaines... Quand je suis sortie de l'hopital j'ai filé au club pour voir mon cher éclipse( je ne savais pas encore qu'il était mort) j'ai trouvé son box vide, je n'en revenais pas quand il mon dit qu'il était mort. Aujourd'hui mon seul souvenie de lui est le magnifique poulain de Chanelle(c'était lui le père)qui aura bientôt 4 ans

voilà la triste histoire de Eclipse Smiley Smiley Smiley

--------------------------------
Ma vie sans toi est inimaginable, Mon petit éclipse!!!
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
FleureBleue

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 08/05/2007
3447 messages
Posté le 19/09/2007 à 16:57Posté le 19/09/2007 à 16:57
Moi une histoire assez triste à mes yeux...

Depuis 2 semaines que je vais au club, je remonte oui, mais je fais toujours mon petit coucou avant et après avoir monter.
Je suis allée dans l'écurie où il y a Nikita, Cheyenne, Phil, Ephanie, Promise, Plume et Sam. Mais à la place de Kéw, un maginifique Pinto
à la robe biae-pie, j'ai trouver un cheval Alezan avec des mouchetures blanche sur la croupe. J'ai retenu ma respiration. J'ai courru partout en cherchant Kéw. Je l'adorais ce cheval, on était de supers amis. J'ai eu peur...très peur. J'ai déjà perdu Sable d'or comme ça.
J'avais trouver Pepsie dans son box et en fait Il était parti. Je ne trouvais pas Kéw, il était lui aussi parti ! Je suis revenu dans l'écurie presque au bord des larmes. Je suis aller caresser Nikita. Elle a été compréhensive et m'a laissée la carresser longtemps. Et puis j'ai entendu un léger hennisement. Je me suis retournée et j'ai vu la tête du cheval remplaçant de Kéw. Il avait les yeux bleu azur, magnifique. Je me suis approcher et j'ai attendu. Le cheval a avancer sa tête un peu carrée vers moi. Il s'est laisser caresser un peu. Et là une fille est arriver en courant elle a crier : _Niagara t'es là ma chouchoune.
Le cheval était en fait une jument du nom de Niagara. Niagara a lever la tête comme pour repousser la fille et elle a poser son museau dans ma main j'ai continuer à la caresser. Quand j'ai jetter un regard vers la fille, elle n'avait pas l'air contente.

Aujourd'hui j'ai remonter Wacho ; mon cheval à moi, et j'étais dans mon nouveau groupe les 4-5. Ils font tous des concours pour jeunes ou presque. Moi personnellement je ne suis pas concours, un petit cross à la rigueur mais pas de concours. J'ai pas eu l'impression d'être vraiment amie avec le groupe. J'ai retrouver tout de même 4 copines de mon ancien groupe. En finissant la leçon, j'ai panser Wacho qui était en âge et je suis allée dehors. J'ai repenser à la belle jument Niagara. Et je suis allée la voir. Soulagement elle était encore là elle.
Je me suis approchée et elle a hennit comme si elle était vraiment heureuse. Elle s'est retourner car elle était en train de manger de l'autre côté du box. Et elle est venue me voir. Je l'ai recaresser. J'aime beaucoup cette petite jument de western. Et j'adorerai la monter.
Je suis sûre qu'elle est légère et gracieuse. Elle m'a l'air géniale...

Si in jour on me dit qu'ils la vendent, je donnerai tout mon possible pour l'avoir.

X× тµ ʍ'єиɢµєµℓєs ? ʍɑɨs ʀєɢɑʀ∂єs ! тµ ʍ'ɑɨʍєs ∂éʆà :) ×X

Signature de FleureBleue
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
mimine27

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 31/08/2007
818 messages
Posté le 02/12/2008 à 22:25Posté le 02/12/2008 à 22:25
j'ai fait su cheval pendant 2 ans

je montait toujours de dure chevaux

et un jour j'ai monter un cheval qui venait juste de venir ...

a la fin du cour je voulait galoper mais je le cheval commença a se raprocher sur le coter ma jambe commença a se bloquer

dans ma tete je me suis dit il faut que je saute ( je crois que j'avait tor)

et paff le sabot dans le nez je me suis casser le nez

depuis j'ai jamais re monter j'aime plsu trop les chevaux

j'ai peur des chevaux

je suis pas prete de re monter et je crois que mon reve de re monter sera impossible a réaliser ....

voila vous savait tout de mon histoire

mimine27 revient sur elevez ^^

Signature de mimine27
chocovanilla

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 03/09/2008
1609 messages
Posté le 13/12/2008 à 09:02Posté le 13/12/2008 à 09:02
la première fois que j'ai monté à cheval c'était avec une jument qui s'appelle horianne que je monte encore le premier cours se passait super bien au pas et au trot depuis je n'arrête pas de penser aux chevaux c'est ma passion j'aimerai avoir un cheval mais mes parents isent que ça coute trop cher en plus c'est vrai

La vie est un mensonge & la mort est une promesse.

Signature de chocovanilla
Komette-Lancelot

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 28/04/2009
8 messages
Posté le 29/04/2009 à 14:24Posté le 29/04/2009 à 14:24
En 2004 j'ai démanger , et dan mon village il ya quelques chevaux. J'ai découvert un cheval à l'abandon et je me suis approcher pour le caresser ,Il est parti comme une furie et j'ai remarquer des traces de coup d'éperons sur ses flans. J'me sui renseigner pour savoir qui été le proprio. C'etait un vieille homme , je lui ai poser des questions et j'ai appris que le cheval n'etait pas à lui , qu'il s'en était juste occupé car il été abandonner. Il m'a expliquer que ses anciens proprio le martiriser ( d'ou les coups d'éperons ) Ducoup il m'a confier le selle français pour que je m'en occupe !

Komete du Château & Lancelot de Mouron , les plus merveilleux à mes yeux !
chocovanilla

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 03/09/2008
1609 messages
Posté le 12/05/2009 à 22:19Posté le 12/05/2009 à 22:19
tu as trop de la chance d'avoir un selle français en plus les selles français c'est vraiment bien pour débuter avec les chevaux !

La vie est un mensonge & la mort est une promesse.

Signature de chocovanilla
fan2cheval

Eleveur en début de carrière
Eleveur en début de carrière

Inscrit le 07/05/2009
25 messages
Posté le 28/06/2009 à 12:06Posté le 28/06/2009 à 12:06
J'étais en vacances j'avais 7 ou 8 ans (j'ai 11 ans maintenant, bientôt 12) et tout près du camping où j'étais, il y avait un club. Mes parents et moi ont s'est renseignés et j'ai pu faire 1heure de cheval pour la première fois toute seule. J'ai vraiment aimé, mais je n'y connaissais rien.

Puis en septembre, je me suis inscrite dans un club où je faisais une heure de cheval le jeudi pendant un trimestre. A chaque leçon, une personne de mon groupe (ou plusieurs) tombaient. On avait tous peur de tomber. Une fois, une fille est tombée et s'est cassé le poignet. On devait même l'opérer!
Au dernier cours, je suis tombée de Tadou, qui a eu peur d'une porte qui claquait. J'ai roulé sur le côté pour l'éviter. Puis je suis remontée et il est parti au galop, mais j'ai réussi à le reprendre. Puis j'ai arrêté l'équitation.

Depuis environ 1 an, je suis abonnée à 2 magazines sur les chevaux et depuis j'ai super envie de recommencer.
Cet été je vais faire un stage d'une semaine dans un autre club que celui où je suis tombée.
Et je crois que je vais recommencer cette année!!!

Voilà mon histoire.
Aller au débutAller au début - Page précédente - 1 - 2 - 3 - -