Forum La Ferme

Accueil du Forum | Recherche

La Ferme » Votre histoire

pur-sang28

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 30/06/2007
206 messages
Posté le 09/08/2007 à 20:02Posté le 09/08/2007 à 20:02
Voilà je sais pas si ce topic existe déjà mais j'essaye. Alors vous devez raconter votre histoire, une histoire que vous avez eu avec un cheval !!! Moi je la raconterai plus tard et j'attend avec impatience les votre

--------------------------------
Ma vie sans toi est inimaginable, Mon petit éclipse!!!
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
panthere9

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 06/06/2007
3323 messages
Posté le 09/08/2007 à 20:14Posté le 09/08/2007 à 20:14
En 2004, je faisait un stage d'équitation pendant l'été. Il y'avait un cheval que j'adorait, un petit bai du nom d'Etincelles. Mais ce n'est pas avec lui que j'ai eu mon aventure. C'est avec un grand cheval noir, je ne me souvient plus de son nom. On faisait de la voltige, et je me débrouillait plutôt bien. Mais ce jour là je ne voulais pas, je sentait quelque chose et ça me disait de ne pas monter à cheval. Pourtant il était gentil le cheval, très même. Je me suis toujours bien entendue avec les chevaux, alors . . . Mais il avait plut dans la nuit et la monitrice avait mit une selle au cheval. Je suis passée en dernière, je ne voulais pas y aller. Et effectivement . . . le cheval allait au trot et s'est mis au pas d'un seul coup, sans qu'on lui demande. Et c'est à ce moment que la selle a glissé. Résultat, une épaule cassée. Si le cheval était resté au trot, la fracture aurait sans doute été plus grave et il aurait fallut m'opérer. Mais ce n'était pas le cas. Aujourd'hui j'ai toujpours quelques problèmes avec mon épaule, j'ai arrêté l'équitation aussi, mais sinon ça va. Je ne suis plus remontée à cheval depuis et j'aimerais bien.

Signature de panthere9
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
pur-sang28

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 30/06/2007
206 messages
Posté le 09/08/2007 à 20:26Posté le 09/08/2007 à 20:26
Belle Histoire et je te plains pour ton épaule

love-animal

Eleveur en début de carrière

Inscrit le 16/07/2007
42 messages
Posté le 12/08/2007 à 20:21Posté le 12/08/2007 à 20:21
moi jé un cheval, un pur sang arabe, kawtar, kan je lé u, je lé ramené du maroc, dns le bateau, il avé un peu le trac, arivé en france, je lé mi dns un club car mon jardin né pa assé big pour lui, mé la pension été cher donc mé paren on voulu le vendre, ilson trouvé un acheteur, mé en voyant que jété triste ils me lon re acheté!!!! coooooooooool

aussi joublieré pa la foi ou jété tombé d1 cheval au galop car je nété pa prete, kan jété par terre, il ma carésséavec son museau et a vooulu me mettre sur son dos mé impossible!!!!!!
pur-sang28

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 30/06/2007
206 messages
Posté le 13/08/2007 à 09:55Posté le 13/08/2007 à 09:55
a ouais il est comment ton pur-sang arabe cé ma race préféré ??

love-animal

Inscrit le 16/07/2007
42 messages
Posté le 13/08/2007 à 17:47Posté le 13/08/2007 à 17:47
ok, moi mon pur sang arabe je l'ai eu quand il avait 2 ans, il est alezan avec une liste blanche, c'est un mâle et il m'adore!!!! Smiley
pur-sang28

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 30/06/2007
206 messages
Posté le 14/08/2007 à 17:48Posté le 14/08/2007 à 17:48
ok il dois être bo le mien je l'ai eu quand il était poulain maintenant il a 4 ans cé un étalon arabe alezan avec un liste et 4 blazanes il est trop bo et il m'adore

love-animal

Inscrit le 16/07/2007
42 messages
Posté le 14/08/2007 à 19:15Posté le 14/08/2007 à 19:15
c cool vive les pur sang arabes et les andalous!!!!! mes chevaux favoris, avant, j'avais un barbe, Atlas, mais il a été vendu, au fait j'avais plusieurs chevaux puisque mon oncle a un haras!!!

pur sang, le nom de ton cheval, eclispse, c'est trop booooooooooooo!!
FleureBleue

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 08/05/2007
3447 messages
Posté le 20/08/2007 à 01:12Posté le 20/08/2007 à 01:12
Alors mon histoire...
Tout à commencer dans une boulangerie. Eh oui ça sert les boulangeries ! pas que pour le pain et les gâteaux, on y trouve aussi des affiches. Une très belle d'ailleurs. Dessus il était marqué petit cheval à vendre, 1m52 pour 1700 euros. Je l'ai regardée. Ma mère est entrée dans la boulangerie et je restais devant la porte à admirer l'affiche. Surtout la photo. Un magnifique petit cheval appaloosa.
En sortant, ma mère voit que je n'ai pas bouger, je lui montre l'affiche et là pour elle dans ses yeux je vois comme un coup de foudre.
En rentrant à la maison, nous en avions parler de ce petit cheval. Maman disait qu'il n'était pas cher et moi je lui disais qu'il avait l'air fabuleux. Puis le soir vint. Mes grands-parents vinrent dîner, et nous leur en parlâmes aussi. Ma mamie me disait trop jeune, mon grand-père me croyait inccapable d'en prendre soin. Mais le lendemain nous appelâmes la jeune fille. Nous lui avons dit que le cheval nous intéressait. Après une semaine plus tard environ, ne pensant qu'à ça, je suis aller pour "tester" le cheval. Il s'ppelait Wacho. La jeune fille me fit le panser, le harnacher puis elle l'emmena dans le manège de son club. En grimpant dessus Wacho se retourna puis me renifla gentillement. Il retourna la tête puis avança calmement. Je le fis ensuite aller au trot puis au galop. Impeccable ce cheval était un ange.
Quelques jours après la jeune fille nous téléphone. Nous disant que d'autres gens étaient intéressés et augmentez le prix à 2000 euros. Maman expliquait que Wacho était déjà tout pour moi dans mon coeur. Moi je désespérai et pleurait sur la banquette. Puis la jeune fille triste de me savoir malheureuse repoussa l'offre des gens, rétorquant qu'elle avait trouver l'acheteur idéal. Retrouvant mon large sourire nous achetâmes Wacho une semaine après. Et ça fait plus d'un an que je l'ai aujourd'hui. Voilà l'émouvante histoire de MOn petit appaloosa et moi. Aujourd'hui Wacho vit dans un centre équestre du Nord-Est de la france. Je viens souvent le voir et nous sommes très heureux.

X× тµ ʍ'єиɢµєµℓєs ? ʍɑɨs ʀєɢɑʀ∂єs ! тµ ʍ'ɑɨʍєs ∂éʆà :) ×X

Signature de FleureBleue
pur-sang28

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 30/06/2007
206 messages
Posté le 22/08/2007 à 18:31Posté le 22/08/2007 à 18:31
très belle tron histoire

- - 1 - 2 - 3 - Page suivante - Aller à la finAller à la fin