Forum Le Bar
Accueil du Forum | Recherche
Le Bar » Hippophagie regarder c'est important
Marinegalop![]() Apprenti Eleveur Inscrit le 21/06/2006 8 messages |
|
je sais j'ai déja un post mais je n'arrive pas à y répondre alors a tous se qui ont dit que l'hippophagie c'est idiot lisez cette histoire L'histoire "d'Ange" ... J'étais dans mon box,j'étais heureux.Mais "ils" sont venus.Moi,innocent,j'ai passé ma tête par la porte de mon box et j'ai poussé un hennissement joyeux en voyant tant de monde venir me dire bonjour.Et là,je "les" ai vu.Derrière eux ,ils y avaient des cavaliers du club qui pleuraient.Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris:"On ne peut pas avoir autant de chevaux,il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables.Or,Ange n'a pas eu de très bon résultats au derniers concours...Ange c'est moi,"ils" m'ont emmenés dans un van que je ne connaisait pas.Dedans,il y avait aussi Canelle une ponette qui s'était bléssée à la jambe la semain dernière.On a fait un voyage asser long, puis "ils" nous on fait descendre dans une cour.Sa sentait bizarre.Le sang,la mort,le crottin...Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant.Mais se n'était pas un hennisement que je connaissais.C'était un hennissement de peur,de douleur,de détresse.Et là;j'ai commencer à sentir la Peur ,la vrai Peur.Cette peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital.Dans le camion,l'odeur commençait a s'emplifier.C'était à la limite du supportable.Puis le camion a démaré.Brutalement.On a roulé lonptemps.J'avais faim,j'avais soif.En route,j'ai fait l'a connaissance du cheval qui était à côté de moi.C'était Indy,un hongre.Il avait une blessure à la jambe qui s'inféctait peu à peu.Puis "ils" ont fait montés d'autre chevaux.Pour qu'on se pousse,"ils" nous ont fouéttés.Indy a trébuché,il est tombé et un autre cheval lui a marché sur la jambe,il ne pouvait plus se lever.Après quelques heures de soufrance horribles,il s'est éteint.Puis son corp a commencé a sentir.C'était horrible.Peu à peu d'autres chevaux se sont éteints.De soif,de faim,de blessures,de deséspoir.Enfin le camion s'est arrété."Ils" ont ouvert la porte.La lumière m'a aveuglée.Les autres chevaux voulaient sortir.Ils m'ont poussés.Je me suis tordu la jambe.J'ai eu mal.Mais j'était obligé d'avancer.Dans d'interminables couloirs hantés par le sang,la peur,la mort.J'ai entendu un cheval hennir,j'ai reconnu Canelle.Ma petite Canelle,si courageuse.Puis on ai arrivés dans une grande au plancher en fer.Puis,"ils" ont fermé la porte et nous ont laissés là.Pas à boire,pas à manger.Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi.Puis,un jour,"ils" sont venus me chercher.J'ai eu à boire.C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon dans ma vie.Ensuite,je suis entré dans une salle où l'odeur,l'ambiance ma fait paniqué.Je me suis cabré,je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes.Puis,"il" est entré.J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge.J'ai eu mal.Je me suis senti faible.Je me suis couché. Ou plutôt je suis tombé.Et j'ai su.J'ai eu mal au coeur.J'ai fermé les yeux.Noir................. ANGE EST MORT,IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVE CANELLE ET INDY.CETTE HISTOIRE NE POSEDE "AUCUNE" EXAGERATION.TOUS LES JOURS,DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA. ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR,MEME DE PIERRE,REAGISSEZ!!!!VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE!!!!! alors maintenant je répete ceux qui veulent signer la pétition donner moi votre nom et votre commentaire ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
mythology![]() Eleveur d'or Inscrit le 18/07/2006 1599 messages |
|
| Des postes on déjà été crée pour le même sujet, merci de ne pas en crée des millions;)(Utiliser l'option "Rechercher" !) Et s.v.p éviter d'écrire en majuscules ! -------------------------------- "Suis-je un être libre ?Peut'être...Mais mon âme et mon esprit appartiennent aux terres des déserts Egyptiens." [£sprit du Désert] ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
Marinegalop![]() Apprenti Eleveur Inscrit le 21/06/2006 8 messages |
|
personne veux sauver les chevaux ![]() | |
camille444![]() Eleveur d'or Inscrit le 06/07/2006 2060 messages |
|
| hé!!!c'est lhistoire que j'ai deja ecrite!!! post inutile!!! -------------------------------- Toujours prèts de toi ... Besoin d'une amie ? Je suis ouverte à toutes les personne ! Envoie-moi un MP ^^ ![]() | |
miaoudu68![]() Eleveur d'or Inscrit le 08/11/2006 2387 messages |
|
| Oui.Je suis daccord avec Camille. Mais a quoi ça sert de signer une pétition? A rien! -------------------------------- ¤¤La nuit,les chats sont tous gris¤¤ ¤¤Petit à petit l'oiseau fait son nid ¤¤ Legrec....j'arriiive :D :D ![]() | |
|
| tu veux dire quoi miaou? -------------------------------- Toujours prèts de toi ... Besoin d'une amie ? Je suis ouverte à toutes les personne ! Envoie-moi un MP ^^ ![]() | |
miaoudu68![]() Eleveur d'or Inscrit le 08/11/2006 2387 messages |
|
| Signer:Dire son nom Ca sert a rien -------------------------------- ¤¤La nuit,les chats sont tous gris¤¤ ¤¤Petit à petit l'oiseau fait son nid ¤¤ Legrec....j'arriiive :D :D ![]() | |
|
| ah ouai;)je comprend maintenent -------------------------------- Toujours prèts de toi ... Besoin d'une amie ? Je suis ouverte à toutes les personne ! Envoie-moi un MP ^^ ![]() | |
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| holalalala, c'est triste. Les chevaux c'est ma passion! Chaque jeudis, je vais dans un manège et je me dit que ces chevaux ont de la chance d'être en bonne santé: il ont de la nourriture, des caresses, de l'amour tendis que d'autre sont dans la misère... Si j'aurais un cheval et qui s'est blessé à la jambe (par exemple), je vais PAS l'emmener à l'abattoir, je vais le travailler à la longe et il aura une bonne retraite, pleine d'amour... -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
Lesia![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/06/2008 708 messages |
|
| Horribleeee!Ils auraient pas pu le vendre a un particulier ou 1 truc comme ça??C vraiment bête!!Moi j'aurais jamais fait ça et mon club nn plus!! Et si à mon centre ils font ça, je quitte le club!! ![]() http://imagik.fr/view-rl/238223 -------------------------------- N'hésitez pas pour les M.P's! :D ![]() | |

-
- 1 - 2 -
-