Forum Annonces & Nouveautés

Accueil du Forum | Recherche

Annonces & Nouveautés » Dernière semaine du jeu hebdomadaire de l'été : un safari

wothan999

Administrateur
Administrateur

Inscrit le 11/06/2006
1442 messages
Posté le 28/08/2010 à 22:15Posté le 28/08/2010 à 22:15
Depuis le samedi 03 juillet, toutes les semaines vous pourrez trouver un jeu sur ce forum.
Ceci sera le dernier jeu de l'été puisque les vacances se terminent, j'espère que vous aurez passé des moments agréables en notre compagnie.

Comment jouer?

C'est très simple, les jeux seront différents et auront leurs propres règles, il suffira de faire ce qui est indiqué pour chacun d'entre eux.
Les jeux de l'été sont ouverts à tous les membres d'elevez.

Que gagne-t-on?

Chaque jeu aura ses propres lots qui seront indiqués chaque semaine en fonction du jeu.

Celui de cette semaine est un safari;
Les cinq premiers joueurs qui auront envoyés les 10 réponses correctes recevront un code elvopass.
Tous les suivants qui enverront les 10 réponses correctes recevront 5.000 elvos.
Tous ceux qui enverront au moins une bonne réponse recevront 200 elvos par bonne réponse.

Attention :

Les réponses peuvent me parvenir à partir du samedi 04 septembre 2010 à 16 heures (heure de du site) et ce jusqu'au dimanche 05 septembre 2010 à 12 heures (heure du site).
Toute réponse donnée avant l' heure ne sera pas prise en compte pour la partie rapidité, le montant maximum du gain sera donc de 5.000 elvos si les réponses sont correctes.
Les réponses de ce safari doivent être envoyée par messagerie à wothan999.

Place maintenant au jeu de la semaine avec rappel de ce qu'est le safari

Je vous donne un exemple, voici donc une description:

"Bien qu'il ressemble assez à l'iguane vert, il ne fait aucunement partie de la famille des iguanidés, mais bien de la famille des aguamidés. Il se distingue de l'iguane par une tête beaucoup plus volumineuse, une silhouette plus élancée et une taille plus petite à l'âge adulte."

Le nom de l'animal,qui figure dans le description d'origine, est remplacé par un pronom, sinon cela serait trop simple.

En cherchant, on trouve qu'il s'agit de la description du dragon d'eau qui est dans l'animalerie.

On fait un clic droit sur l'image du mâle de l'espèce et on sélectionne "enregistrer l'image sous' ; un cadre s'ouvre pour vous permettre de copier l'image et il vous suffit de prendre note du numéro qui est indiqué comme nom de fichier.

On fait de même pour toutes les descriptions et on gagne ;)

Safari du 28 août 2010 (résultats à envoyer le 04 septembre comme écrit plus haut)

Description numéro 1

Comme les autres carnosaures; il était une "machine à chasser" importante de la période du Crétacé. Il possédait des mains et des pieds griffus, des membres postérieurs puissants, des dents aiguisées comme des rasoirs et un crâne résistant pour se protéger lorsqu'il fonçait sur ses proies. Il mesurait 8 à 9 mètres de long et vivait il y a 70 à 75 millions d'années, dans l'actuel Canada.

Description numéro 2

Son nom désigne plusieurs espèces de poisson d'eau douce vivant dans les rivières d'Amérique du Sud. Il fait partie de la famille des serrasalmes. Sa longueur est d'environ 15 à 25 cm. La plupart sont des prédateurs avec des dents aiguës et un appétit pour la viande.

Description numéro 3

Il a été développée afin de créer un Persan sans fourrure longue, dans le but d'en faciliter l'entretien. En dehors de cette spécificité, elle présente toutes les caractéristiques du Persan. Fier et paisible comme tous les Persans, ce chat curieux et très affectueux a un côté joueur très apprécié des enfants, avec qui il sait se montrer d'une rare patience. Il supporte très bien la vie en intérieur.

Description numéro 4

Il est le gardien des montagnes, il peut changer de couleur selon là ou il se pose , très bon combattant il n'hésite pas à faire la guerre avec les autres de son espèce.

Description numéro 5

Sa longueur varie entre 112 et 185 cm et celle de sa queue est de 45 à 75 cm. Il pèse entre 80 et 120kg. Il est carnivore. Il chasse principalement de nuit, et recherche : pécaris, capybaras, singes, rongeurs, fourmiliers, tapirs, agoutis, tortues, caïmans, poissons, et parfois du bétail. Ses griffes rétractiles lui sont utiles pour maintenir la proie de ses pattes arrière, pendant que les pattes avant l'étouffent. Supplémentaire : La femelle porte ses petits pendant 93 à 110 jours. La femelle peut avoir d'un à quatre petits par an. Les petits naissent aveugles et pèsent entre 700 et 900 grammes. Ils ouvrent les yeux deux semaines après leur naissance et à six mois ils commencent à chasser. Les petits restent avec leur mère pour deux années, ensuite, ils quittent leur mère pour avoir leur propre territoire.

Description numéro 6

Il est un mammifère quadrupède de la famille des équidés, qui comprend aussi le cheval, dont il existe plusieurs espèces sauvages en Afrique et en Asie (onagre, hémione, kiang) et domestiqué dans le monde entier.

Description numéro 7

C'est un cheval de la Nouvelle Galles du Sud obtenu suite aux croisements de Basutos sud-africains, des chevaux arabes, de Barbes et de Pur-sang importés par les colons Européens .Comme ils étaient très résistants, ils furent ensuite utilisés par la cavalerie australienne puis britannique en Inde et en Afrique du sud.Ils sont aujourd’hui utilisés dans l’élevage de moutons en Australie, par la police mais également pour les rodéos.C'est un cheval agile, courageux, endurant, intelligent, doux et rapide.Toutes les couleurs franches.Taille 1,42 à 1,60 m. poids environ 600 kg

Description numéro 8

C'est un serpent essentiellement arboricole qui se rencontre en Asie de sud-est et en Indonésie. Sa finesse extrême et sa longueur surprenante, près de deux mètres à l'âge adulte, lui ont valu le surnom de serpent-fouet. La caractéristique majeure de ce serpent réside dans le fait qu'il est doté d'une vision stéréoscopique très performante, grâce probablement à ses pupilles horizontales et à la morphologie de sa tête, très fine. Il est ovovivipare et les nouveau-nés se nourrissent de grenouilles et lézards. Inquiété, il est capable de gonfler son corps et peut ainsi doubler son volume.

Description numéro 9

Son nom signifie oreilles noires en turc, c'est un félin vivant dans les milieux secs comme la savane. Son pelage est brun -roux et son ventre est blanc. Appelé aussi Lynx du désert. C'est un animal nocturne et territorial. Sa longueur varie entre 60 et 91cm, sa queue est d'environ 28cm et sa hauteur au garrot se situe entre 40 et 45cm. Il pèse entre 6 et 19kg et vit environ 15 ans. Il peut se reproduire vers l'age de 2 ans, la gestation dure 70 à 78 jour, suite à sa, 1 à 6 petit voient le jour. Il chasse comme nos chat domestique, il rampe vers sa proies (damans, rongeurs, lièvres, petites antilopes ou volailles) puis lui saute dessus et la tue d'un coup de croc.

Description numéro 10

Aussi appelée « diable des mers », c'est un poisson cartilagineux de la famille des Myliobatidae. Elle doit son nom au mot espagnol Manta signifiant "couverture". C'est la plus grande de son espèce, atteignant plus de huit mètres d'envergure et plus de trois tonnes. Elle vit dans les eaux tropicales, souvent autour des récifs coralliens. C'est un être paisible et tout à faitinoffensif. Il s'agit d'un poisson cartilagineux rajiforme dont le corps possède deux grandes « ailes », une queue courte, ainsi qu'une tête presque plate avec, de chaque côté, deux extrémités appelés cornes céphaliques, évoquant un animal cornu, d'où son nom vernaculaire de « diable des mers ». Les yeux, petits, se trouvent aux côtés bas de chaque extrémité, en opposition à la bouche. L'animal possède, sur la phase ventrale, 5 paires d'ouïes. La mâchoire supérieure est édentée, mais l'inférieure possède plusieurs dents dont la fonction exacte est inconnue; il pourrait s'agir de parties vestigiales.Elle possède une coloration la plus part du temps bleue, mais peut être noire ou grise, souvent tachetée de blanc sur certaines parties. La zone ventrale del'animal est généralement blanche, parfois tachetée de noir.

Bonne chance à tous les participants.

Vos réponses devront comporter le numéro de la description ainsi que le numéro de l'image ( le nom de l'animal n'étant pas nécessaire.)

Réponses

1) 188
2) 476
3) 321
4) 15254
5) 12498
6) 1
7) 15334
8) 558
9) 12187
10) 13546

Liste des gagnants

Seulement 8 participants à ce safari et tous ont trouvé toutes les réponses.

Les 5 premiers à avoir envoyé les 10 bonnes réponses remportent chacun un elvopass

1) Khiad
2) Haleythegirlvampire
3) aurie900
4) elisabonbon
5) magnolias01

Les 3 suivants remportant chacun 5.000 elvos

6) lover-japan
7) deoxys2
8) juju1110

--------------------------------
Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières

Signature de wothan999
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 29/08/2010 à 11:37Posté le 29/08/2010 à 11:37
C'est déjà fini ? Smiley
Je participe ^^

Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt.

Signature de elisabonbon
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
aurie900

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 04/03/2008
3316 messages
Posté le 30/08/2010 à 01:23Posté le 30/08/2010 à 01:23
dommage c'est le dernier jeu de l'été :/

p.s: j'ai terminer toute les description Smiley

wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :)

Signature de aurie900
elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 31/08/2010 à 19:30Posté le 31/08/2010 à 19:30
Bin moi aussi, na ^^

Oh, nul, j'ai oubli l'heure..... j'ai envoyé à 18h41 .... :(

Signature de elisabonbon
aurie900

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 04/03/2008
3316 messages
Posté le 05/09/2010 à 12:00Posté le 05/09/2010 à 12:00
pareil j'avais zapper l'heure hier j'ai envoyer mes réponse a 17h44...chui trop deg'

wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :)

Signature de aurie900
elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 06/09/2010 à 20:00Posté le 06/09/2010 à 20:00
Y a quoi maintenant, qu'il n'y a plus jeux jeux de l'été ?

Signature de elisabonbon
- - 1 - -