Forum Annonces & Nouveautés

Accueil du Forum | Recherche

Annonces & Nouveautés » 34e et dernier safari

wothan999

Administrateur
Administrateur

Inscrit le 11/06/2006
1442 messages
Posté le 06/06/2010 à 19:50Posté le 06/06/2010 à 19:50
Nous voici à la dernière édition du safari hebdomadaire.
En effet, vu le nombre minime de participants, il a été décidé de stopper ce concours afin de nous permettre de nous concentrer sur un concours qui sera organisé pour les vacances.
Je voudrai remercier tous les participants des précédentes éditions du safari et de cette dernière également.
Maintenant, place au jeu.

LE SAFARI PHOTO

Comment jouer?

A partir de ce samedi, vous aurez dix descriptions d'animaux sur le forum. Ces descriptions correspondent à celles des animaux présentes sur elevez et que nous avons mises en place dans le marché officiel.
Il vous suffit de chercher à quel animal correspond la description et d'en prendre note.
Ensuite, vous faites un clic droit sur l'image de l'animal correspondant et vous faites enregistrer sous; vous obtiendrez un numero d'image.
C'est ce numéro qu'il faudra indiquer pour gagner.

Que gagne-t-on?

Chaque image rapportera 200 elvos.

Les réponses devront être envoyées par messagerie à wothan999 pour le samedi suivant et ce à partir de 16 heures (heure de Paris).
Les 3 premiers à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun un code elvopass.
Les 7 suivants à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun 5.000 elvos.
Les suivants recevront le montant correspondant aux nombre d'images trouvées.

Pour ce 34e et dernier safari: les descriptions seront mises ce dimanchei 06 juin 2010 et les réponses devront être envoyées pour le samedi 12 juin 2010 à partir de 16 heures (heure de Paris)

Je vous donne un exemple, voici donc une description:

"Bien qu'il ressemble assez à l'iguane vert, il ne fait aucunement partie de la famille des iguanidés, mais bien de la famille des aguamidés. Il se distingue de l'iguane par une tête beaucoup plus volumineuse, une silhouette plus élancée et une taille plus petite à l'âge adulte."

Le nom de l'animal,qui figure dans le description d'origine, est remplacé par un pronom, sinon cela serait trop simple.

En cherchant, on trouve qu'il s'agit de la description du dragon d'eau qui est dans l'animalerie.

On fait un clic droit sur l'image du mâle de l'espèce et on sélectionne "enregistrer l'image sous' ; un cadre s'ouvre pour vous permettre de copier l'image et il vous suffit de prendre note du numéro qui est indiqué comme nom de fichier.

On fait de même pour toutes les descriptions et on gagne ;)

Safari du 06 juin 2010 (résultats à envoyer le 12 juin comme écrit plus haut)

Description numéro 1

Il peut se trouver dans tous les terrains aquatiques assez grands pour les supporter. Ses pattes antérieures sont puissantes et griffues, tandis que ses pattes arrières sont remplacées par des nageoires. Son système de défense : il génère une décharge électrique. Sa demeure est une grotte sous l’eau, décorée de coquillages pour charmer les femelles. Il en existe plusieurs espèces : le bleu, qui est le plus connu et le mieux observé, et le grand bleu. C’est le plus méchant de toute son espèce car sa taille réclame plus de nourriture. Une bataille entre deux mâles provoque des raz - de - marée.

Description numéro 2

Cette tortue aquatique est assez esthétique, avec ses yeux blancs et ses stries blancs et éparses. A taille adulte elle fera plus de 25 cm et sera particulièrement vorace. Cette tortue est omnivore : mollusques, insectes, plantes aquatiques, poissons. Caractère : docile Origine : Sud des Etats-Unis. Moeurs : Aquatique / Diurne Taille adulte : 27 cm. Espérance de vie : 25ans

Description numéro 3

C'est une race de chien d'origine autrichienne. C'est un descendant du chien courant celtique. C'est un chien courant polyvalent pour le lièvre, le renard et utilisé comme chien de recherche au sang. Il est idéal pour la chasse en forêt et à la montagne. Son odorat est très fin, il est bien gorgé, et son caractère est équilibré. C'est un compagnon affectueux à qui il faut de l'espace et de l'exercice et un brossage régulier. Il mesure entre 42 et 50 cm pour un poids d'environ 20 kg.

Description numéro 4

Son nom qui signifie Effroyable lézard charnu, possède des côtes supplémentaires ventrales, des gastralias, situées entre les vraies côtes et le pelvis. Elles servaient à maintenir les intestins et sans doute aussi à les protéger quand l'animal se reposait sur le sol. Ce théropode d'environ 9m de long vivait au Crétacé supérieur. Il possède les terribles mâchoires des Tyrannosauridés. Il peut d'un seul coup de dents terrasser un adversaire et réduire en bouillie os et chair avec ses poignards meurtriers. Ses membres antérieurs sont plus grands que chez les autres tyrannosauridés et comme tous ceux de cette famille, il était carnivore. Presque tous les fossiles de cette espèce proviennent d'animaux adultes.

Description numéro 5

C'est la plus grande tortue de mer avec ses 2,70 m de long pour près d’une tonne. C'est la seule qui n'a pas de vraie carapace mais une peau lisse et brillante, ornée de sept carènes longitudinales qui évoquent l’instrument de musique d’où son nom, de couleur gris-bleu ponctuée de taches blanches. Elle ne peut rétracter sa tête ce qui en fait une cible facile pour les prédateurs. Sa répartition est très vaste puisqu'elle peut atteindre le Cercle polaire au nord et la Patagonie au sud. Poids : 800 à 1000 kg Taille : 180 à 270 cm. Très menacée d'extinction.

Description numéro 6

C'est un mammifère originaire d'Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l'exploitation de sa fourrure Poids moyen : 5–9 kg Taille : un corps de 40–60 cm et une queue de 30 à 45 cm. De mœurs à tendance crépusculaire et nocturne, il peut avoir une activité diurne non négligeable. Rongeur herbivore, son régime est normalement constitué de céréales, de racines, d'herbes ou autres. Il atteint sa maturité sexuelle vers six mois Les mâles sont actifs sexuellement toute l'année. La femelle a deux ou trois portées par an de cinq ou sept petits en moyenne. Elle les allaite pendant sept à huit semaines. Fait particulier, les mamelles des femelles sont déportées vers les flancs au lieu d'être placées sous le ventre comme chez la plupart des mammifères, ce qui leur permet de nager avec leurs petits accrochés aux tétines.

Description numéro 7

C'est le cheval le plus petit des races japonaises. Ses origines datent du 17°, et sont probablement basés sur des chevaux venant de la Mongolie. Il est utilisé comme monture pour enfants et des travaux légers mais surtout comme cheval de bât. Aujourd’hui il n’en reste que quelques exemplaires. Taille au garrot aux alentours de 100 cm.

Description numéro 8

Il est la version à poil long du Manx, ou Chat de l'Ile de Man, apparue au Canada en 1960. Le nom signifie "gallois". Cette race n'est pas reconnue en Grande Bretagne. Affectueux et intelligent, ce chat est extrêmement loyal et apprécie tout particulièrement la compagnie de son maître. Il s'entend bien avec ses congénères et les autres animaux. Il adore faire le pitre, sans être toutefois trop actif, et peut même apprendre à rapporter.

Description numéro 9

C'est un animal unique en son genre, qui ne ressemble même pas à ses cousins les plus proches : les coraux et les anémones de mer. Le contact est l’une des armes de chasse les plus anciennes qui soit. Elle s’en sert très bien et sa caresse peut être fatale. Il y a 600 millions d’années, elles peuplaient déjà les océans. Aujourd’hui, il en existe environ 4 000 espèces.

Description numéro 10

Sa longueur varie entre 112 et 185 cm et celle de sa queue est de 45 à 75 cm. Il pèse entre 80 et 120kg. Il est carnivore. Il chasse principalement de nuit, et recherche : pécaris, capybaras, singes, rongeurs, fourmiliers, tapirs, agoutis, tortues, caïmans, poissons, et parfois du bétail. Ses griffes rétractiles lui sont utiles pour maintenir la proie de ses pattes arrière, pendant que les pattes avant l'étouffent. Supplémentaire : La femelle porte ses petits pendant 93 à 110 jours. La femelle peut avoir d'un à quatre petits par an. Les petits naissent aveugles et pèsent entre 700 et 900 grammes. Ils ouvrent les yeux deux semaines après leur naissance et à six mois ils commencent à chasser. Les petits restent avec leur mère pour deux années, ensuite, ils quittent leur mère pour avoir leur propre territoire.

Bonne chance à tous les participants.

Vos réponses devront comporter le numéro de la description ainsi que le numéro de l'image ( le nom de l'animal n'étant pas nécessaire.)

Important

Vos réponses devront être envoyées au plus tard pour le samedi soir à minuit afin que l'on puisse divulguer les réponses et les résultats.

Si un joueur envoie ses réponses avant l'heure prévue, il ne participera pas à la partie rapidité du safari et seul le nombre de bonnes réponses sera pris en compte; donc la somme maximale mise en jeu si vous envoyez vos réponses avant l'heure sera de 2.000 elvos, et ce à condition d'avoir toutes les bonnes réponses.

L'affichage des réponses et des résultats seront faits dans la journée du dimanche ainsi que la distribution des lots des gagnants qui sera effectuée le même jour.

Réponses

1) 13520
2) 15858
3) 15824
4) 15946
5) 15880
6) 15862
7) 15920
8) 315
9) 454
10) 12498

Liste des gagnants

Seulement 7 participants à ce safari et tous ont trouvé toutes les réponses.

Les 3 premiers à avoir envoyé les 10 bonnes réponses remportent chacun un elvopass

1) Titia-
2) elisabonbon
3) Khiad

Les 4 suivants remportant chacun 5.000 elvos

4) magnolias01
5) deoxys2
6) lover-japan
7) Flymo

Je tiens à vous remercier d'avoir participé à ce dernier safari ainsi qu'aux précédents; une page se tourne et nous nous tournons vers les vacances avec un nouveau concours en préparation.

--------------------------------
Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières

Signature de wothan999
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 06/06/2010 à 22:35Posté le 06/06/2010 à 22:35
C'est dommage que c'est le dernier safari...
J'aimais bien chercher les animaux des définition...
J'espère que le prochain concours organisé pour ces vacances sera à la hauteur ^^

Amitié, elisabonbon

Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt.

Signature de elisabonbon
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
lover-japan

Eleveur en début de carrière
Eleveur en début de carrière

Inscrit le 27/01/2010
27 messages
Posté le 07/06/2010 à 21:28Posté le 07/06/2010 à 21:28
oui je suis dacore avec wothan
il faus se consentre sur le new concour je vise le gros lot xd
mais bon c'est dommage mais wothan le boss

anthony
tigrenoiroublanc

Eleveur accro
Eleveur accro

Inscrit le 04/01/2010
307 messages
Posté le 08/06/2010 à 18:26Posté le 08/06/2010 à 18:26
Il n'y aura plus jamais de safari woth' ?

Je suis de retour !!

Signature de tigrenoiroublanc
Flymo

Modérateur
Modérateur

Inscrit le 30/05/2008
51 messages
Posté le 08/06/2010 à 19:46Posté le 08/06/2010 à 19:46
Je comprends que ça doit être décourageant pour Wothan d'organiser ce type de concours chaque semaines et d'avoir si peu de participants.
C'était pourtant facile, et ça permettait à tous d'avoir des codes ou des elvos très facilement.
En tout cas, bravo à tous ceux qui ont participé, régulièrement ou occasionnellement, à tous les safaris. ;)
Soyez nombreux pour le dernier ;)
mimil17

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 04/03/2009
5035 messages
Posté le 09/06/2010 à 11:57Posté le 09/06/2010 à 11:57
si j'ai le temps j'y participerait pour honoré les effort de woth'

Signature de mimil17
Khiad

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 01/03/2010
8 messages
Posté le 10/06/2010 à 14:00Posté le 10/06/2010 à 14:00
C'est vraiment dommage que ce safari soit le dernier . . .
J'aimais beaucoup ce concours ! TT_TT

Enfin bon, je vais faire avec et honorer cette dernière participation !
J'espère que le concours des vacances sera à la hauteur ! ^^
aigle49

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 15/10/2008
2212 messages
Posté le 12/06/2010 à 12:32Posté le 12/06/2010 à 12:32
snif moi je jouai pas mais le faisait quand meme

chanteur,philosophe à mes heurres perdus, roi du jdr et du chat, désécilibré mentale, poëte. un jour je dominerais le monde, mais pas demain, demains y a stargate

Signature de aigle49
sauver-animaux

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 12/06/2010
1 messages
Posté le 12/06/2010 à 14:11Posté le 12/06/2010 à 14:11
je viens juste de m'inscrire et se jeu m'interesser je trouve ca dommage de l'aretter je ne comprend pas qu'il y ai peu de participant sinon a pars ca pourait on me dire que serai le prochain "jeu"
elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 12/06/2010 à 15:55Posté le 12/06/2010 à 15:55
wothan999 a écrit :
Il a été décidé de stopper ce concours afin de nous permettre de nous concentrer sur un concours qui sera organisé pour les vacances.

Voila quand le nouveau "jeu" va commencer ^^

Amitié, elisabonbon

Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt.

Signature de elisabonbon
- - 1 - 2 - Page suivante - Aller à la finAller à la fin