Forum Support & Aide
Accueil du Forum | Recherche
Support & Aide » Ecrire un livre
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| Bonjour, Je n'ai pas encore l'âge, mais j'adore lire, écrire... Je voudrais écrire mes livres; un problème: mes histoires ne durent pas plus qu'une page A4 recto-verso... J'ai beaucoup d'mmagination, non, pas beaucoup, ENORMEMENT! En plus, pour faire un livre, il faut avoir une édition, un imprimeur; où les trouver, faut-il les payers? J'ai même dit un jour: Je ne peux pas vivre sans livre! Lire, c'est mon passe-temps! Aidez-moi à répondre à ces questions! Je vous remercie d'avance! -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
chatte6![]() Modérateur Inscrit le 14/07/2007 2871 messages |
|
| Han, t'es comme moi, mdr', tu as de l'imagination mais tu n'arrives pas à finir le livre commencé. Donc on a le même problème sur ce point, un problème d'implication. Dans ce cas il ne faut pas s'obliger à écrire, tu vas te lasser très vite sinon. Quand tu as envie d'écrire, que tu as des idées, écris-les et améliores-les. Ne te dis pas "aujourd'hui je vais passer trois heures à écrire mon livre", parce que comme je te l'ai dit plus haut : tu vas finir par te lasser et arrêter d'écrire. Hmm, j'en avais un peu parler avec Panthere9 y'a longtemps, il faut être mineur pour publier un livre sous son nom, autrement dit il faut avoir dix huit ans si tu veux que ton nom soit écrit sur le livre, sinon ce sera celui de ton tuteur, à ce qu'il me semble : je me trompe peut-être. Je pense qu'une fois que tu as trouvé une maison d'édition tu ne dois plus avoir trop de mal pour faire imprimer. ^^ Par contre est-ce qu'il faut les payer ? pfiou ça j'en sais na-da ! :$ Un autre conseil, si tu trouves tes histoires réussies et que tu veux les montrer, je te conseil de seulement les montrer à ta famille, ou/et à tes meilleurs amis. Les gens peuvent beaucoup s'inspirer ou même te voler tes histoires si tu les mets sur le net, et là il n'y a pas vraiment de moyen de prouver que ce n'est pas toi qui a volé l'histoire à l'autre, c'est pas très bien expliqué mais j'espère que t'as compris un minimum ![]() Bon courage pour la suite ;D -------------------------------- ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| je suis ennormément têtue, je me met quelque chose en tête, je suis obligée de le faire; en plus, j'ai trouvé une idée pour un livre! merci en tout cas! une question: OÙ trouver un éditeur?! merci! edit: j'ai trouvé le titre: le jour de la pleine lune -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
Gillear![]() Prince des Eleveurs Inscrit le 07/11/2009 610 messages |
|
| moi ausi j'en fait un mais j'ai pas le titre. -------------------------------- La Béauté n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur. Fernando Torres el mejor del mundo. Fernando Torres the best in the world ![]() | |
coraliiedu13![]() Fdèl(e) au poste Inscrit le 13/05/2010 293 messages |
|
| J'adore écrire aussi. J'ai refais l'histoire d'harry Potter en changent beaucoup de chose et en inventent des personnages ! | |
-Ichigo-![]() Eleveur d'or Inscrit le 17/10/2007 2522 messages |
|
Inscrivez vous à des concours de nouvelles pour ados mes enfants ![]() Oh yeah -------------------------------- Ichi, bien plus qu'un mythe, une légende. HAHA, non non c'est pas vrai. Viens petit terrorisé, envoit moi un message si t'es seul ou en manque. ![]() | |
gugusse445![]() Eleveur Semi Pro Inscrit le 13/08/2010 50 messages |
|
-Ichigo- a écrit : Inscrivez vous à des concours de nouvelles pour ados mes enfants ![]() Oh yeah franchement je trouve c'est concour la nul -------------------------------- manipulateur ![]() | |
Gillear![]() Prince des Eleveurs Inscrit le 07/11/2009 610 messages |
|
mais pour le moment je suis en panne d'imagination. ====>>> Je sors -------------------------------- La Béauté n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur. Fernando Torres el mejor del mundo. Fernando Torres the best in the world ![]() | |

-
- 1 -
- 

====>>> Je sors