Forum Support & Aide

Accueil du Forum | Recherche

Support & Aide » Ecrire un livre

elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 11/05/2010 à 23:30Posté le 11/05/2010 à 23:30
Bonjour,
Je n'ai pas encore l'âge, mais j'adore lire, écrire... Je voudrais écrire mes livres; un problème: mes histoires ne durent pas plus qu'une page A4 recto-verso...
J'ai beaucoup d'mmagination, non, pas beaucoup, ENORMEMENT!
En plus, pour faire un livre, il faut avoir une édition, un imprimeur; où les trouver, faut-il les payers?

J'ai même dit un jour: Je ne peux pas vivre sans livre! Lire, c'est mon passe-temps!

Aidez-moi à répondre à ces questions!

Je vous remercie d'avance!

--------------------------------
Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt.

Signature de elisabonbon
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
chatte6

Modérateur
Modérateur

Inscrit le 14/07/2007
2871 messages
Posté le 12/05/2010 à 14:27Posté le 12/05/2010 à 14:27
Han, t'es comme moi, mdr', tu as de l'imagination mais tu n'arrives pas à finir le livre commencé. Donc on a le même problème sur ce point, un problème d'implication. Dans ce cas il ne faut pas s'obliger à écrire, tu vas te lasser très vite sinon.
Quand tu as envie d'écrire, que tu as des idées, écris-les et améliores-les. Ne te dis pas "aujourd'hui je vais passer trois heures à écrire mon livre", parce que comme je te l'ai dit plus haut : tu vas finir par te lasser et arrêter d'écrire.

Hmm, j'en avais un peu parler avec Panthere9 y'a longtemps, il faut être mineur pour publier un livre sous son nom, autrement dit il faut avoir dix huit ans si tu veux que ton nom soit écrit sur le livre, sinon ce sera celui de ton tuteur, à ce qu'il me semble : je me trompe peut-être. Je pense qu'une fois que tu as trouvé une maison d'édition tu ne dois plus avoir trop de mal pour faire imprimer. ^^ Par contre est-ce qu'il faut les payer ? pfiou ça j'en sais na-da ! :$

Un autre conseil, si tu trouves tes histoires réussies et que tu veux les montrer, je te conseil de seulement les montrer à ta famille, ou/et à tes meilleurs amis. Les gens peuvent beaucoup s'inspirer ou même te voler tes histoires si tu les mets sur le net, et là il n'y a pas vraiment de moyen de prouver que ce n'est pas toi qui a volé l'histoire à l'autre, c'est pas très bien expliqué mais j'espère que t'as compris un minimum xd

Bon courage pour la suite ;D

Signature de chatte6
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
elisabonbon

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 14/04/2009
732 messages
Posté le 12/05/2010 à 20:23Posté le 12/05/2010 à 20:23
je suis ennormément têtue, je me met quelque chose en tête, je suis obligée de le faire; en plus, j'ai trouvé une idée pour un livre!
merci en tout cas!
une question: OÙ trouver un éditeur?!

merci!

edit: j'ai trouvé le titre: le jour de la pleine lune

Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt.

Signature de elisabonbon
Gillear

Prince des Eleveurs
Prince des Eleveurs

Inscrit le 07/11/2009
610 messages
Posté le 14/05/2010 à 18:50Posté le 14/05/2010 à 18:50
moi ausi j'en fait un mais j'ai pas le titre.

La Béauté n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur. Fernando Torres el mejor del mundo. Fernando Torres the best in the world

Signature de Gillear
coraliiedu13

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 13/05/2010
293 messages
Posté le 14/05/2010 à 19:40Posté le 14/05/2010 à 19:40
J'adore écrire aussi. J'ai refais l'histoire d'harry Potter en changent beaucoup de chose et en inventent des personnages !
-Ichigo-

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 17/10/2007
2522 messages
Posté le 22/10/2010 à 13:14Posté le 22/10/2010 à 13:14
Inscrivez vous à des concours de nouvelles pour ados mes enfants :D
Oh yeah

Ichi, bien plus qu'un mythe, une légende. HAHA, non non c'est pas vrai. Viens petit terrorisé, envoit moi un message si t'es seul ou en manque.

Signature de -Ichigo-
gugusse445

Eleveur Semi Pro
Eleveur Semi Pro

Inscrit le 13/08/2010
50 messages
Posté le 30/10/2010 à 01:52Posté le 30/10/2010 à 01:52
-Ichigo- a écrit :
Inscrivez vous à des concours de nouvelles pour ados mes enfants :D
Oh yeah

franchement je trouve c'est concour la nul

manipulateur

Signature de gugusse445
Gillear

Prince des Eleveurs
Prince des Eleveurs

Inscrit le 07/11/2009
610 messages
Posté le 03/11/2010 à 19:00Posté le 03/11/2010 à 19:00
mais pour le moment je suis en panne d'imagination.

Smiley Smiley Smiley ====>>> Je sors

La Béauté n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur. Fernando Torres el mejor del mundo. Fernando Torres the best in the world

Signature de Gillear
- - 1 - -