Forum Annonces & Nouveautés
Accueil du Forum | Recherche
Annonces & Nouveautés » 29e safari
wothan999![]() Administrateur Inscrit le 11/06/2006 1442 messages |
|
| LE SAFARI PHOTO Comment jouer? A partir de ce dimanchei, vous aurez dix descriptions d'animaux sur le forum. Ces descriptions correspondent à celles des animaux présentes sur elevez et que nous avons mises en place dans le marché officiel. Il vous suffit de chercher à quel animal correspond la description et d'en prendre note. Ensuite, vous faites un clic droit sur l'image de l'animal correspondant et vous faites enregistrer sous; vous obtiendrez un numero d'image. C'est ce numéro qu'il faudra indiquer pour gagner. Que gagne-t-on? Chaque image rapportera 200 elvos. Les réponses devront être envoyées par messagerie à wothan999 pour le samedi suivant et ce à partir de 16 heures (heure de Paris). Les 3 premiers à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun un code elvopass. Les 7 suivants à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun 5.000 elvos. Les suivants recevront le montant correspondant aux nombre d'images trouvées. Pour ce 29e safari: les descriptions seront mises ce dimanche 18 avril 2010 et les réponses devront être envoyées pour le samedi 24 avril 2010 à partir de 16 heures (heure de Paris) Je vous donne un exemple, voici donc une description: "Bien qu'il ressemble assez à l'iguane vert, il ne fait aucunement partie de la famille des iguanidés, mais bien de la famille des aguamidés. Il se distingue de l'iguane par une tête beaucoup plus volumineuse, une silhouette plus élancée et une taille plus petite à l'âge adulte." Le nom de l'animal,qui figure dans le description d'origine, est remplacé par un pronom, sinon cela serait trop simple. En cherchant, on trouve qu'il s'agit de la description du dragon d'eau qui est dans l'animalerie. On fait un clic droit sur l'image du mâle de l'espèce et on sélectionne "enregistrer l'image sous' ; un cadre s'ouvre pour vous permettre de copier l'image et il vous suffit de prendre note du numéro qui est indiqué comme nom de fichier. On fait de même pour toutes les descriptions et on gagne ![]() Safari du 18 avril 2010 (résultats à envoyer le 24 avril comme écrit plus haut) Description numéro 1 C'est une grosse « araignée de mer » des mers froides, de l'Alaska aux îles Kouriles et du Kamchatka. Description numéro 2 C'est un grand ruminant dont il existe deux espèces : celle d'Amérique du Nord et celle d'Europe. La première vit essentiellement dans les steppes nord-américaines tandis que la seconde est forestière. Description numéro 3 C'est une race croisée du retriever du Labrador et du bouvier bernois. Anciennement appelé boulab, cet hybride de première génération a été développé par la Fondation Mira pour élaborer une race de chiens guides d'aveugles. C'est une nouvelle race pas encore reconnue mais qui déjà commence à s'étendre. Il est sevré à 8 semaines à peu près, en l'adoptant avant, il y a risque de morsure, de plus, si il n'est pas correctement éduqué, il risque de "pleurer" si vous le laissez seul. Description numéro 4 Il est l'inventeur des panneaux solaires ! En effet, ce dinosaure utilisait ses plaques osseuses, de 50 centimètres de haut, pour réguler sa température. Elles captaient l'énergie solaire pour le réchauffer, ou battaient pour le rafraîchir. Description numéro 5 Il est le descendant du destrier anglais utilisé comme cheval de guerre au Moyen-âge. Son poids varie de 900 à 1.000 kilos pour une taille allant de 170 à 175 cm. D’un caractère très gentil et doux, il est aussi patient et docile ainsi que très courageux. Ses caractéristiques ont fait de lui un excellent cheval de hallage ; il débardait d’énormes troncs d’arbres ainsi que de gigantesques tonneaux à bière. Excellent cheval de trait ;il est aujourd’hui devenu surtout cheval d’apparat. C’est grâce aux brasseurs anglais qu’il survit et à qui il doit son prestige ; ceux-ci l’utilisent encore aujourd’hui pour livrer de la bière. Au démarrage, sa puissance de traction est de 50 tonnes ; ce qui en fait la plus puissante race du monde. Description numéro 6 C'est la plus grande des otaries. Les mâles sont 5 fois plus lourds que les femelles et les plus gros peuvent atteindre une tonne. Description numéro 7 Créée vers 1870, par des éleveurs américains, il a été utilisé, à l'origine, pour participer à des combats de chiens. Les premiers de la race provenaient de croisements entre Bulldogs et Bull-Terriers. Les descendants des premiers spécimens furent ensuite croisés avec le Bouledogue français, ce qui fit diminuer le gabarit de la race, dont le poids initial pouvait atteindre une vingtaine de kilos. Il est facile à dresser car il aime apprendre ; son esprit vif lui permet de comprendre vite. Il est très sensible à l'intonation de la voix. Intelligent, affectueux, il est joueur et remuant à l'occasion et possède le sens de l'humour. Sûr de lui, il fait un bon chien de garde qui aboie peu. Il est facile à exciter mais aussi à calmer. Il est très fidèle et très prudent avec les enfants. Il est frileux et très collant les journées d'hivers Description numéro 8 Il vit dans des groupes de plusieurs dizaines d'individus. Son pelage est noir avec une partie grise sur le torse. Il présente souvent un comportement pacificateur, c'est a dire que lors de l'altercation entre deux d'entre eux, il n'est pas rare (dans deux cas sur trois) d'observer un dominant tenter d'apaiser un des protagonistes. Cette résolution pacifique de l'agression présente l'avantage pour l'individu qui est intervenu de venir en aide à un allié sans rentrer en conflit avec l'autre individu. De plus il appert qu'après un tel événement il y a 50 % de réconciliations de plus que chez les autres macaques. Description numéro 9 Il ne se voit pas souvent grâce à la couleur de ses écailles, il est agressif et n'aime pas les intrus, sauf pour son repas ..... Son intelligence est très vive et il possède une intuition exceptionnelle. Il aime être complimenté, reconnu et flatté. Description numéro 10 Très dociles, ils sont d’excellents chevaux de selle et d’attelage. Autrefois, ils étaient très demandés pour l’agriculture, l'armée et pour le bât, mais de nos jours, beaucoup servent pour l’équitation de loisir. Réputé pour sa longévité et son caractère calme, docile et affectueux, il est un cheval très polyvalent notamment en attelage, en saut d'obstacle et en complet mais aussi en dressage. Ils font de très bons chevaux de randonnée. Bonne chance à tous les participants. Vos réponses devront comporter le numéro de la description ainsi que le numéro de l'image ( le nom de l'animal n'étant pas nécessaire.) Important Vos réponses devront être envoyées au plus tard pour le samedi soir à minuit afin que l'on puisse divulguer les réponses et les résultats. Si un joueur envoie ses réponses avant l'heure prévue, il ne participera pas à la partie rapidité du safari et seul le nombre de bonnes réponses sera pris en compte; donc la somme maximale mise en jeu si vous envoyez vos réponses avant l'heure sera de 2.000 elvos, et ce à condition d'avoir toutes les bonnes réponses. L'affichage des réponses et des résultats seront faits dans la journée du dimanche ainsi que la distribution des lots des gagnants qui sera effectuée le même jour. Réponses 1) 420 2) 8 3) 15371 4) 210 5) 12478 6) 468 7) 15352 8) 600 9) 13522 10) 12977 Liste des gagnants Seulement 8 participants à ce safari et tous ont trouvé toutes les réponses. Les 3 premiers à avoir envoyé les 10 bonnes réponses remportent chacun un elvopass 1) okata 2) elisabonbon 3) aurie900 Les 5 suivants remportant chacun 5.000 elvos 4) magnolias01 5) Flymo 6) Lover-japan 7) deoxys2 8) Khiad -------------------------------- Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| FINI! -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
Ptiite-Claiirette![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/01/2009 856 messages |
|
| Moi aussi j'ai fini !! Cette fois j'espere ne pas oublier l'heure ^^ -------------------------------- Domi ; Noireau ; Twix ; Bounty ; Petit Nain des Champs ; Printane ; Pringles ; Maya ; Speedy et Minette = Mes amours <3 | |
aurie900![]() Eleveur d'or Inscrit le 04/03/2008 3316 messages |
|
j'ai paratiquement tout trouver sauf la 7 que j'ai la fleme de chercher lol je chercher plus tard ![]() edit: j'ai trouver le dernier ki me manquer ^^ -------------------------------- wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :) ![]() | |
the_best_of_foot![]() Eleveur d'or Inscrit le 13/06/2009 1396 messages |
|
| FINI ! -------------------------------- Mieux vaut mourir debout que survivre à genoux ! ![]() | |

-
- 1 -
-