Forum Annonces & Nouveautés
Accueil du Forum | Recherche
Annonces & Nouveautés » 28e safari
wothan999![]() Administrateur Inscrit le 11/06/2006 1442 messages |
|
| LE SAFARI PHOTO Comment jouer? A partir de ce samedi, vous aurez dix descriptions d'animaux sur le forum. Ces descriptions correspondent à celles des animaux présentes sur elevez et que nous avons mises en place dans le marché officiel. Il vous suffit de chercher à quel animal correspond la description et d'en prendre note. Ensuite, vous faites un clic droit sur l'image de l'animal correspondant et vous faites enregistrer sous; vous obtiendrez un numero d'image. C'est ce numéro qu'il faudra indiquer pour gagner. Que gagne-t-on? Chaque image rapportera 200 elvos. Les réponses devront être envoyées par messagerie à wothan999 pour le samedi suivant et ce à partir de 16 heures (heure de Paris). Les 3 premiers à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun un code elvopass. Les 7 suivants à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun 5.000 elvos. Les suivants recevront le montant correspondant aux nombre d'images trouvées. Pour ce 28e safari: les descriptions seront mises ce samedi 10 avril 2010 et les réponses devront être envoyées pour le samedi 17 avril 2010 à partir de 16 heures (heure de Paris) Je vous donne un exemple, voici donc une description: "Bien qu'il ressemble assez à l'iguane vert, il ne fait aucunement partie de la famille des iguanidés, mais bien de la famille des aguamidés. Il se distingue de l'iguane par une tête beaucoup plus volumineuse, une silhouette plus élancée et une taille plus petite à l'âge adulte." Le nom de l'animal,qui figure dans le description d'origine, est remplacé par un pronom, sinon cela serait trop simple. En cherchant, on trouve qu'il s'agit de la description du dragon d'eau qui est dans l'animalerie. On fait un clic droit sur l'image du mâle de l'espèce et on sélectionne "enregistrer l'image sous' ; un cadre s'ouvre pour vous permettre de copier l'image et il vous suffit de prendre note du numéro qui est indiqué comme nom de fichier. On fait de même pour toutes les descriptions et on gagne ![]() Safari du 10 avril 2010 (résultats à envoyer le 17 avril comme écrit plus haut) Description numéro 1 Avec son dos voûté couvert de bandes de petites plaques osseuses, il ressemblait à un énorme Tatou préhistorique. Jusqu'ici, aucun crâne n'a été retrouvé, mais sa tête devait être petite et ses mâchoires étroites. Comme tous les Ankylosauridés, il se nourrissait de plantes basses. En raison des fossiles incomplets, son apparence exacte est encore sujette à controverse. Herbivore dont le nom signifie « Lézard à nodules » qui a vécu durant le Crétacé supérieur et mesurant 5,5 m de long Description numéro 2 Ce chat issu de divers croisements a vu le jour en Amérique. Son pelage est chocolat ou lilas et peut avoir des tâches blanches et ses yeux peuvent être or ou verts et parfois bleus s’ils sont bicolores. Il est d'un caractère sociable, joueur et joyeux. Il aime jouer avec l'eau et s'attache à une personne en particulier à qui il demande fréquemment son attention. Description numéro 3 Ils seraient issus des petits chevaux qui peuplaient le sud-ouest de l'Europe, il y a environ un million d'années. Ils auraient aussi des liens de parenté avec les chevaux de Przewalski et le Tarpan. Il était apprécié pour sa petite taille, sa force, sa robe sombre donc peu salissante et le peu de soins qu'il nécessitait. Ce n'est que plus tard que les maquignons s'intéressèrent à lui. En effet, sa docilité et surtout, cette robe pie le rendaient attrayant pour les enfants et les centres équestres. À l’age adulte, elle est limitée à 132 cm en montagne. La taille des poneys élevés en prairie peut aller jusqu'à 148 cm. Il pèse rarement plus de 400 kg. De pure race, il est essentiellement de robe noir, brune, alezan. La robe blanche n'est pas acceptée. La robe pie est acceptée et largement répandue mais elle ne correspond pas à celui de type originel que l'on trouvait dans le Pays basque autrefois, elle est le résultat de croisements. Poil lisse et brillant en été, il devient long, fourni et particulièrement imperméable en hiver. Le profil de la tête est rectiligne, les oreilles petites et mobiles, le front légèrement concave, le crin très abondant, raide avec des reflets roux et la crinière ne retombe que d'un seul côté à la fois. L'encolure est courte et forte, la poitrine ouverte, les membres secs et puissants, le sabot petit et dur, le rein long, la croupe légèrement avalée. De plus, il est doté d'une grande robustesse et d'une forte endurance et est parfaitement bien adapté aux terrains accidentés. Description numéro 4 Plus familièrement dénommé suisse, est un petit mammifère de la famille des écureuils. Le nom suisse vient de la similitude du pelage avec la tenue à rayures des gardes suisses du Vatican. Ils sont appelés « chipmunk » aux États-Unis. Description numéro 5 Il est le gardien des montagnes, il peut changer de couleur selon là ou il se pose , très bon combattant il n'hésite pas à faire la guerre avec les autres de son espèce. Description numéro 6 Son nom désigne plusieurs espèces de poisson d'eau douce vivant dans les rivières d'Amérique du Sud. Il fait partie de la famille des serrasalmes. Sa longueur est d'environ 15 à 25 cm. La plupart sont des prédateurs avec des dents aiguës et un appétit pour la viande. Description numéro 7 Petit singe du Brésil de 25 cm de long, ne dépassant pas 450 grammes. Description numéro 8 Il mesure 1m35 au garrot, et sa robe a des variantes de gris, de fauve ou d'isabelle en fonctions de la saison. Il aurait de légère zébrure sur les membres et sa crinière est en brosse. Espèce disparue qui a été recrée. Il a existé deux sortes, le forestier et celui des steppes. C'est un cheval résistant au froid. Ils seraient à l'origine de beaucoup d'espèce domestiquer actuellement. Description numéro 9 Il a vu le jour en Australie, comme son nom l'indique, plus précisément à Sydney. La recette de cette race ? Une moitié de Burmese pour l'apparence et le tempérament affectueux, un quart d'Abyssin pour l'intelligence et un quart de chat de maison pour la vitalité et une bonne santé. Description numéro 10 C'est un poisson rare, dont l'habitat se restreint à certaines zones de l'océan Indien. Il doit sa célébrité à sa position dans l'arbre du vivant ; proche des ancêtres aquatiques des vertébrés terrestres qui vivaient il y a 350 millions d'années, il possède une poche d'air qui pourrait être le vestige d'un poumon ancestral, ce qui l'a souvent vu élevé au rang de fossile vivant ou de chaînon manquant. Ses écailles sont plus fines que celles des autres poissons. Il peut atteindre 95 kg pour 1,8 m. Il est ovovivipare (les femelles portent des œufs qui éclosent dans leur corps). Bonne chance à tous les participants. Vos réponses devront comporter le numéro de la description ainsi que le numéro de l'image ( le nom de l'animal n'étant pas nécessaire.) Important Vos réponses devront être envoyées au plus tard pour le samedi soir à minuit afin que l'on puisse divulguer les réponses et les résultats. Si un joueur envoie ses réponses avant l'heure prévue, il ne participera pas à la partie rapidité du safari et seul le nombre de bonnes réponses sera pris en compte; donc la somme maximale mise en jeu si vous envoyez vos réponses avant l'heure sera de 2.000 elvos, et ce à condition d'avoir toutes les bonnes réponses. L'affichage des réponses et des résultats seront faits dans la journée du dimanche ainsi que la distribution des lots des gagnants qui sera effectuée le même jour. Réponses 1) 15278 2) 12376 3) 12994 4) 17 5) 15254 6) 476 7) 592 8) 12996 9) 289 10) 416 Liste des gagnants Seulement 11 participants à ce safari et 9 d'entre eux ont trouvé toutes les réponses. Les 3 premiers à avoir envoyé les 10 bonnes réponses remportent chacun un elvopass 1) sony24 2) elisabonbon 3) magnolias01 Les 5 suivants remportant chacun 5.000 elvos 4) lover-japan 5) Robote1 6) Khiad 7) deoxys2 8) virjouille 9) Flymo Les autres participants reçoiventt 200 elvos par bonne réponse à savoir : 10) Ptiite-Claiirette gagne 1.800 elvos grâce à 9 bonnes réponses 11) aurelien987 gagne 800 elvos grâce à 4 bonnes réponses -------------------------------- Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| Il est pas si facile mais je vais trouver! -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
tigrenoiroublanc![]() Eleveur accro Inscrit le 04/01/2010 307 messages |
|
| Bonne chance aux participants ! -------------------------------- Je suis de retour !! ![]() | |
aurie900![]() Eleveur d'or Inscrit le 04/03/2008 3316 messages |
|
| merci =) tu y participe pas toi tigrenoiroublanc ? -------------------------------- wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :) ![]() | |
Lesia![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/06/2008 708 messages |
|
| Bonne chance! -------------------------------- N'hésitez pas pour les M.P's! :D ![]() | |
|
| j'ai tout trouvé! -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
Ptiite-Claiirette![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/01/2009 856 messages |
|
Et moi j'ai raté l'heure -------------------------------- Domi ; Noireau ; Twix ; Bounty ; Petit Nain des Champs ; Printane ; Pringles ; Maya ; Speedy et Minette = Mes amours <3 | |
|
| -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
aurie900![]() Eleveur d'or Inscrit le 04/03/2008 3316 messages |
|
| trop blazer hier je ne pouver pas envoyer mes reponse jété a un anniv' en plus javé tout trouver -------------------------------- wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :) ![]() | |
Ptiite-Claiirette![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/01/2009 856 messages |
|
| J'ai que 9 rep de bonnes ?? Pourtant j'avais tout verifé =/ Et pas de bol jpeux pas savoir où j'ai faut j'ai jeté la feuille ou j'avais écrit les reponses --' -------------------------------- Domi ; Noireau ; Twix ; Bounty ; Petit Nain des Champs ; Printane ; Pringles ; Maya ; Speedy et Minette = Mes amours <3 | |

-
- 1 - 2 -
-