Forum Annonces & Nouveautés
Accueil du Forum | Recherche
Annonces & Nouveautés » 27e safari
wothan999![]() Administrateur Inscrit le 11/06/2006 1442 messages |
|
| LE SAFARI PHOTO Comment jouer? A partir de ce samedi, vous aurez dix descriptions d'animaux sur le forum. Ces descriptions correspondent à celles des animaux présentes sur elevez et que nous avons mises en place dans le marché officiel. Il vous suffit de chercher à quel animal correspond la description et d'en prendre note. Ensuite, vous faites un clic droit sur l'image de l'animal correspondant et vous faites enregistrer sous; vous obtiendrez un numero d'image. C'est ce numéro qu'il faudra indiquer pour gagner. Que gagne-t-on? Chaque image rapportera 200 elvos. Les réponses devront être envoyées par messagerie à wothan999 pour le samedi suivant et ce à partir de 16 heures (heure de Paris). Les 3 premiers à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun un code elvopass. Les 7 suivants à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacunrecevront 5.000 elvos. Les suivants recevront le montant correspondant aux nombre d'images trouvées. Pour ce 27e safari: les descriptions seront mises ce dimanche 04 avril 2010 et les réponses devront être envoyées pour le samedi 10 avril 2010 à partir de 16 heures (heure de Paris) Je vous donne un exemple, voici donc une description: "Bien qu'il ressemble assez à l'iguane vert, il ne fait aucunement partie de la famille des iguanidés, mais bien de la famille des aguamidés. Il se distingue de l'iguane par une tête beaucoup plus volumineuse, une silhouette plus élancée et une taille plus petite à l'âge adulte." Le nom de l'animal,qui figure dans le description d'origine, est remplacé par un pronom, sinon cela serait trop simple. En cherchant, on trouve qu'il s'agit de la description du dragon d'eau qui est dans l'animalerie. On fait un clic droit sur l'image du mâle de l'espèce et on sélectionne "enregistrer l'image sous' ; un cadre s'ouvre pour vous permettre de copier l'image et il vous suffit de prendre note du numéro qui est indiqué comme nom de fichier. On fait de même pour toutes les descriptions et on gagne Safari du 04 avril 2010 (résultats à envoyer le 10 avril comme écrit plus haut) Description numéro 1 Il est l'inventeur des panneaux solaires ! En effet, ce dinosaure utilisait ses plaques osseuses, de 50 centimètres de haut, pour réguler sa température. Elles captaient l'énergie solaire pour le réchauffer, ou battaient pour le rafraîchir. Description numéro 2 Ce sont des poissons à nageoires rayonnées que l’on trouve dans les eaux tempérées et tropicales partout dans le monde. Comme beaucoup d’espèces, ils souffrent de la diminution de leur habitat. Leur taille va de 16 mm à 35 cm. Ils ressemblent au cavalier du jeu d'échecs. Ils constituent l’une des rares espèces où c’est le mâle qui porte les 100 à 200 œufs. L'incubation (en quelque sorte, une grossesse) dure de deux à trois semaines (les petits mesurent alors 15 à 16 mm de long) et une autre recommence presque immédiatement avec des œufs provenant de la même femelle. Description numéro 3 Sa longueur varie entre 112 et 185 cm et celle de sa queue est de 45 à 75 cm. Il pèse entre 80 et 120kg. Il est carnivore. Il chasse principalement de nuit, et recherche : pécaris, capybaras, singes, rongeurs, fourmiliers, tapirs, agoutis, tortues, caïmans, poissons, et parfois du bétail. Ses griffes rétractiles lui sont utiles pour maintenir la proie de ses pattes arrière, pendant que les pattes avant l'étouffent. Supplémentaire : La femelle porte ses petits pendant 93 à 110 jours. La femelle peut avoir d'un à quatre petits par an. Les petits naissent aveugles et pèsent entre 700 et 900 grammes. Ils ouvrent les yeux deux semaines après leur naissance et à six mois ils commencent à chasser. Les petits restent avec leur mère pour deux années, ensuite, ils quittent leur mère pour avoir leur propre territoire. Description numéro 4 C'est un serpent essentiellement arboricole qui se rencontre en Asie de sud-est et en Indonésie. Sa finesse extrême et sa longueur surprenante, près de deux mètres à l'âge adulte, lui ont valu le surnom de serpent-fouet. La caractéristique majeure de ce serpent réside dans le fait qu'il est doté d'une vision stéréoscopique très performante, grâce probablement à ses pupilles horizontales et à la morphologie de sa tête, très fine. Il est ovovivipare et les nouveau-nés se nourrissent de grenouilles et lézards. Inquiété, il est capable de gonfler son corps et peut ainsi doubler son volume. Description numéro 5 Il est lui-même une sous-espèce : il y a cinq sous-espèces qui se caractérisent par la variation dans la taille de la crête et des barbillons ainsi que par la longueur et la couleur des plumes qui ornent le cou des mâles. L'allure générale, les formes et les couleurs de cette espèce rappellent étroitement celles de notre gauloise dorée, en plus petit. La queue est cependant portée beaucoup moins relevée. La crête est presque aussi développée que celle de la race domestique, sauf pendant la période d'éclipse. Celle des coqs est droite, bien dentelée, le lobe franchement détaché de la nuque. Les deux barbillons sont moyennement développés. La crête des poules est quasiment inexistante, réduite à un simple bourrelet ou à un léger repli et leurs barbillons ne sont jamais apparents. Chez les mâles, l'oreillon est grand et blanc, le bec brun à pointe jaune, les pattes gris foncé. Lors d'une première mue, qui se situe début juin, les faucilles et les lancettes des reins disparaissent chez le coq ; les lancettes sont remplacées par des plumes plus courtes, arrondies à leur extrémité et de couleur sombre ; de même le camail devient plus court et plus sombre ; la crête diminue de taille et ternit. Ce plumage d'éclipse va durer à peu près trois mois. La poule est de la couleur de la naine allemande dorée avec, en particulier, une poitrine rougeâtre saumoné, sans dessin s'éclaircissant vers l'abdomen. Cependant le rachis des plumes du dos est très clair, presque blanc et très visible. Description numéro 6 Il est la terreur des villes ou villages. Il tue sans pitié, il aime le sang et tout se qui est sanglant. Le dragon noir est le seul capable de lui tenir tête. Description numéro 7 Animal rustique, habitué à la vie de plein air, il s'adapte à tous les climats. Cheval présentant une bonne endurance, il est utilisé dans le tourisme équestre pour les randonnées et les promenades, et fait un bon cheval de compétition pour les jeunes. C'est aussi un excellent poney attelé.Son ancêtre serait le Tarpan des steppes. Sa présence en Aquitaine est signalée dès la préhistoire. Il a ensuite très certainement reçu des infusions de sang arabe dues à l'abandon de nombreux chevaux par la cavalerie d'Abd'El Rahaman défaite à Poitiers. Description numéro 8 C’est un perroquet très sociable, qui prend vite de bonnes habitudes et qui est bon parleur. Aujourd’hui très rare, son élevage est réservé à des éleveurs pouvant apporter de solides garanties de résultats (espèce en voie de disparition et protégée). Splendide perroquet, entièrement noir avec des joues rouge vif. C’est le plus grand de son espèce puisqu’il peut atteindre jusqu’à 75 cm de long. L’iris est sombre et sa langue est noire avec une pointe rouge à son extrémité. Le bec et les pattes sont gris foncé. Description numéro 9 Il est la version à poil long du Manx, ou Chat de l'Ile de Man, apparue au Canada en 1960. Le nom signifie "gallois". Cette race n'est pas reconnue en Grande Bretagne. Affectueux et intelligent, ce chat est extrêmement loyal et apprécie tout particulièrement la compagnie de son maître. Il s'entend bien avec ses congénères et les autres animaux. Il adore faire le pitre, sans être toutefois trop actif, et peut même apprendre à rapporter. Description numéro 10 C'est le plus imposant représentant de la famille des phoques (Phocidae). Il doit son nom à la forme de trompe que prend le nez chez les mâles dominants. Il en existe 2 espèces. Bonne chance à tous les participants. Vos réponses devront comporter le numéro de la description ainsi que le numéro de l'image ( le nom de l'animal n'étant pas nécessaire.) Important Vos réponses devront être envoyées au plus tard pour le samedi soir à minuit afin que l'on puisse divulguer les réponses et les résultats. Si un joueur envoie ses réponses avant l'heure prévue, il ne participera pas à la partie rapidité du safari et seul le nombre de bonnes réponses sera pris en compte; donc la somme maximale mise en jeu si vous envoyez vos réponses avant l'heure sera de 2.000 elvos, et ce à condition d'avoir toutes les bonnes réponses. Réponses 1) 210 2) 444 3) 12498 4) 558 5) 3102 6) 15256 7) 706 8) 749 9) 315 10) 438 Liste des gagnants Seulement 8 participants à ce safari et tous ont trouvé toutes les réponses. Les 3 premiers à avoir envoyé les 10 bonnes réponses remportent chacun un elvopass 1) elisabonbon 2) magnolias01 3) lover-japan Les 5 suivants remportant chacun 5.000 elvos 4) deoxys2 5) Robote1 6) Flymo 7) Ptiite-Claiirette 8) aurie900 -------------------------------- Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| Holala, Il est pas facile ce safari...je suis bloquée à la question 5 et 6... j'essaye de les résoudre, la récompense comte! J'AI LA PHOBIE DES SERPENTS..... -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
aurie900![]() Eleveur d'or Inscrit le 04/03/2008 3316 messages |
|
| pourquoi ya t-il pas le classement des gagnants ? -------------------------------- wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :) ![]() | |
Ptiite-Claiirette![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/01/2009 856 messages |
|
| Oui, j'ai envoyé les réponses hier mais jai rien reçu (bah j'ai peut etre rien gagné aussi...) ^^ -------------------------------- Domi ; Noireau ; Twix ; Bounty ; Petit Nain des Champs ; Printane ; Pringles ; Maya ; Speedy et Minette = Mes amours <3 | |
aurie900![]() Eleveur d'or Inscrit le 04/03/2008 3316 messages |
|
| elle seront surement mise jusqu'a se soir enfin je l'espere !! -------------------------------- wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :) ![]() | |
magnolias01![]() Eleveur Pro Inscrit le 30/08/2008 199 messages |
|
| Ne vous tracassez pas wothan a beaucoup de travail et il mettra les réponses et fera la distribution des lots aujourd'hui Amicalement magolias01 | |
elisabonbon![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 14/04/2009 732 messages |
|
| YOUPI, je suis première, cool! -------------------------------- Théâtreuse et guitariste, je veux ressembler à mon père ... parti trop tôt. ![]() | |
Ptiite-Claiirette![]() Roi des Eleveurs Inscrit le 27/01/2009 856 messages |
|
| Moi c'est mon fichu ordi qui a bugué à 16h00... A croire qu'il en fait expres, nan mais jvous jure..... ^^' -------------------------------- Domi ; Noireau ; Twix ; Bounty ; Petit Nain des Champs ; Printane ; Pringles ; Maya ; Speedy et Minette = Mes amours <3 | |

-
- 1 -
-