Forum Corbeille
Accueil du Forum | Recherche
Corbeille » Un emploi du temps de modération pou un relais et une meilleure ambiance
Titia-![]() Eleveur accro Inscrit le 30/12/2009 328 messages |
|
| Après avoir lu ce topic, j'ai beaucoup réfléchi à une solution. Le recrutement de nouveaux modérateurs m'a semblé bien, mais j'ai pensé à autre chose : un emploi du temps, où les modérateurs se relairaient pour qu'il y en ai toujours un présent sur le t'chat. Bien sûr il peut y avoir quelques fois où le modérateur ne pourrait pas venir, mais il peut très bien y avoir deux modérateurs de surveillance sur le t'chat. donc on fait l'emploi du temps, avec le décalage horaire. par exemple, si ma mémoire est bonne, Kimi_Sweetie vit au canada, Elle pourrait surveiller aux heures tardives pour nous, ce qui serait 20h pour elle ! Après je ne sais pas quels modérateurs le peuvent vraiment car les cours... on pourrait peut-être penser au décalage horaire aussi pour cela. Dans la journée quand ce n'est pas les vacances ou pas le week-end, il n'y a personne, donc pas vraiment besoin de surveillance renforcée. Mais les samedis soir en général il y a quand même du monde, donc des modérateurs serait les bienvenus. Il me manque vos avis, alors allez-y. Pour : 0 Contre : 1 -------------------------------- À votre sevice sur élevez ! Titia-, Clara en réalité, 13 ans, mon animal préféré est le dauphin à long bec, j'adore les nouvelles technologies, et je trouve ce site super ! cordialment, Titia-. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
chatte6![]() Modérateur Inscrit le 14/07/2007 2752 messages |
|
Titia- a écrit : Après avoir lu ce topic, j'ai beaucoup réfléchi à une solution. Le recrutement de nouveaux modérateurs m'a semblé bien, mais j'ai pensé à autre chose : un emploi du temps, où les modérateurs se relairaient pour qu'il y en ai toujours un présent sur le t'chat. Bien sûr il peut y avoir quelques fois où le modérateur ne pourrait pas venir, mais il peut très bien y avoir deux modérateurs de surveillance sur le t'chat. donc on fait l'emploi du temps, avec le décalage horaire. par exemple, si ma mémoire est bonne, Kimi_Sweetie vit au canada, Elle pourrait surveiller aux heures tardives pour nous, ce qui serait 20h pour elle ! Après je ne sais pas quels modérateurs le peuvent vraiment car les cours... on pourrait peut-être penser au décalage horaire aussi pour cela. Dans la journée quand ce n'est pas les vacances ou pas le week-end, il n'y a personne, donc pas vraiment besoin de surveillance renforcée. Mais les samedis soir en général il y a quand même du monde, donc des modérateurs serait les bienvenus. Il me manque vos avis, alors allez-y. Pour : 0 Contre : 0 Je ne pense pas que cela conviendrai à tout les modos, moi perso je suis hyper débordée par les cours en ce moment [stage, 2ème trimestre qui s'achève donc 2x plus de contrôles..] donc moins le temps de venir sur Elevez ! et donc moins le temps de surveiller le t'chat. Si on faisait un emploi du temps, beaucoup verraient cela comme une obligation [quand je dis ça je parle surtout des parents, moi en tout cas ils seraient pas d'ac que je leur dise "Je peux pas venir manger je surveille le t'chat" mdr'.] Il faut savoir que les modérateurs font leur possible pour surveiller le site et que s'ils ne sont pas sur le t'chat ce n'est pas forcément par négligence mais bien souvent à cause de la vie réelle. Si un admin décide que c'est une bonne idée ben je m'y ferai mais à mon avis ça ne marchera pas. SAUF si nous pouvons choisir nous même les horaires pendant lesquels on modèrera le t'chat et encore, il faut avoir l'autorisation de nos parents. J'ai aussi un autre argument contre : Si un modérateur a un délai d'une heure et demie de jeu sur PC, crois-tu qu'il voudra la passer entièrement sur Elevez ! à modérer le t'chat ? Bien que l'on puisse faire autre chose en même temps, il faut faire un minimum attention à ce qu'il se passe. J'espère que tu as tout compris, je suis pas douée en explication _ _" | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
|
chatte6 a écrit : Je ne pense pas que cela conviendrai à tout les modos, moi perso je suis hyper débordée par les cours en ce moment [stage, 2ème trimestre qui s'achève donc 2x plus de contrôles..] donc moins le temps de venir sur Elevez ! et donc moins le temps de surveiller le t'chat. Si on faisait un emploi du temps, beaucoup verraient cela comme une obligation [quand je dis ça je parle surtout des parents, moi en tout cas ils seraient pas d'ac que je leur dise "Je peux pas venir manger je surveille le t'chat" mdr'.] Il faut savoir que les modérateurs font leur possible pour surveiller le site et que s'ils ne sont pas sur le t'chat ce n'est pas forcément par négligence mais bien souvent à cause de la vie réelle. Si un admin décide que c'est une bonne idée ben je m'y ferai mais à mon avis ça ne marchera pas. SAUF si nous pouvons choisir nous même les horaires pendant lesquels on modèrera le t'chat et encore, il faut avoir l'autorisation de nos parents. J'ai aussi un autre argument contre : Si un modérateur a un délai d'une heure et demie de jeu sur PC, crois-tu qu'il voudra la passer entièrement sur Elevez ! à modérer le t'chat ? Bien que l'on puisse faire autre chose en même temps, il faut faire un minimum attention à ce qu'il se passe. J'espère que tu as tout compris, je suis pas douée en explication _ _" oui, je comprends parfaitement choisir ses horaires pourrait être bien, c'est vrai. je suis consciente que vous faites de votre mieux, mais parfois il y a dix joueurs qui n'ont pas lu les règles, et aucun modérateur... il faudrait creuser. -------------------------------- À votre sevice sur élevez ! Titia-, Clara en réalité, 13 ans, mon animal préféré est le dauphin à long bec, j'adore les nouvelles technologies, et je trouve ce site super ! cordialment, Titia-. ![]() | |
-Ichigo-![]() Eleveur d'or Inscrit le 17/10/2007 2450 messages |
|
| Euh moi je pense : les modérateurs s'organise comme il veulent Je crois qu'il y a justement bcp de modérateurs pour déja assurer une meilleur couverture des heures sur la tchat, enfin c'est pas un roulement qui va arranger l'ambiance -------------------------------- ♥ Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver, tous ces verbes au futur qu'on conjugue au passé, on perd l'humanité.... - Saez ♥ ![]() | |
|
| oui c'est vrai, il fat penser à de meileures solutions. j'attends de voir un admin dans le doute. -------------------------------- À votre sevice sur élevez ! Titia-, Clara en réalité, 13 ans, mon animal préféré est le dauphin à long bec, j'adore les nouvelles technologies, et je trouve ce site super ! cordialment, Titia-. ![]() | |
wothan999![]() Administrateur Inscrit le 11/06/2006 1414 messages |
|
| L'équipê de modération fait du très boin travail et chacun donne le temps qu'il peut donner au site en fonction de ses propres possibilités et je les en remercie. Pour le reste, il faut savoir que le t'chat est sous surveillance permanente grâce aux logs ou historiques des conversations; ShiroKage et moi-même faisons le nécessaire pour prendre les mesures envers les cas importants aux manquements des règles en l'absences des modérateurs. Je ne pense pas qu'établir un tel programme de modération fonctionnerait très bien et ne sera donc pas mis en place. -------------------------------- Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières ![]() | |
|
wothan999 a écrit : L'équipê de modération fait du très boin travail et chacun donne le temps qu'il peut donner au site en fonction de ses propres possibilités et je les en remercie. Pour le reste, il faut savoir que le t'chat est sous surveillance permanente grâce aux logs ou historiques des conversations; ShiroKage et moi-même faisons le nécessaire pour prendre les mesures envers les cas importants aux manquements des règles en l'absences des modérateurs. Je ne pense pas qu'établir un tel programme de modération fonctionnerait très bien et ne sera donc pas mis en place. très bien me voilà fixée, merci beaucoup désolée d'avoir ouvert le topic si vite. Merci de le fermer -------------------------------- À votre sevice sur élevez ! Titia-, Clara en réalité, 13 ans, mon animal préféré est le dauphin à long bec, j'adore les nouvelles technologies, et je trouve ce site super ! cordialment, Titia-. ![]() | |
chatte6![]() Modérateur Inscrit le 14/07/2007 2752 messages |
|
| Je vais le fermer mais avant je voulais quand même te remercier pour autant essayer d'améliorer le site. | |

-
- 1 -
-