Forum Annonces & Nouveautés

Accueil du Forum | Recherche

wothan999

Administrateur
Administrateur

Inscrit le 11/06/2006
1442 messages
Posté le 27/02/2010 à 23:11Posté le 27/02/2010 à 23:11
LE SAFARI PHOTO

Comment jouer?

A partir de ce samedi, vous aurez dix descriptions d'animaux sur le forum. Ces descriptions correspondent à celles des animaux présentes sur elevez et que nous avons mises en place dans le marché officiel.
Il vous suffit de chercher à quel animal correspond la description et d'en prendre note.
Ensuite, vous faites un clic droit sur l'image de l'animal correspondant et vous faites enregistrer sous; vous obtiendrez un numero d'image.
C'est ce numéro qu'il faudra indiquer pour gagner.

Que gagne-t-on?

Chaque image rapportera 200 elvos.

Les réponses devront être envoyées par messagerie à wothan999 pour le samedi suivant et ce à partir de 16 heures (heure de Paris).
Les 3 premiers à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacun un code elvopass.
Les 7 suivants à avoir envoyé toutes les bonnes réponses recevront chacunrecevront 5.000 elvos.
Les suivants recevront le montant correspondant aux nombre d'images trouvées.

Pour ce 22e safari: les descriptions seront mises ce samedi 27 février 2010 et les réponses devront être envoyées pour le samedi 06 mars 2010 à partir de 16 heures (heure de Paris)

Je vous donne un exemple, voici donc une description:

"Bien qu'il ressemble assez à l'iguane vert, il ne fait aucunement partie de la famille des iguanidés, mais bien de la famille des aguamidés. Il se distingue de l'iguane par une tête beaucoup plus volumineuse, une silhouette plus élancée et une taille plus petite à l'âge adulte."

Le nom de l'animal,qui figure dans le description d'origine, est remplacé par un pronom, sinon cela serait trop simple.

En cherchant, on trouve qu'il s'agit de la description du dragon d'eau qui est dans l'animalerie.

On fait un clic droit sur l'image du mâle de l'espèce et on sélectionne "enregistrer l'image sous' ; un cadre s'ouvre pour vous permettre de copier l'image et il vous suffit de prendre note du numéro qui est indiqué comme nom de fichier.

On fait de même pour toutes les descriptions et on gagne ;)

Safari du 2 février 2010 (résultats à envoyer le 06 mars comme écrit plus haut)

Description numéro 1

Il a une arête osseuse au-dessus de ses yeux rouges, et une peau noire et écailleuse. La coloration de sa peau lui sert à se camoufler pendant ses chasses nocturnes, mais peut également l'aider à absorber la chaleur.C'est l'un des plus grands reptiles.peut atteindre 7 mètres de longueur, et un poids de 1100 kg, faisant de lui le plus grand membre de la famille des alligators En décembre, les femelles construisent un nid de terre et de végétation Elles pondent de 50 à 60 œufs, qui éclosent après environ six semaines.La femelle pond seulement une fois tous les 2 à 3 ans.

Description numéro 2

Son nom signifie oreilles noires en turc, c'est un félin vivant dans les milieux secs comme la savane. Son pelage est brun -roux et son ventre est blanc. Appelé aussi Lynx du désert. C'est un animal nocturne et territorial. Sa longueur varie entre 60 et 91cm, sa queue est d'environ 28cm et sa hauteur au garrot se situe entre 40 et 45cm. Il pèse entre 6 et 19kg et vit environ 15 ans. Il peut se reproduire vers l'age de 2 ans, la gestation dure 70 à 78 jour, suite à sa, 1 à 6 petit voient le jour. Il chasse comme nos chat domestique, il rampe vers sa proies (damans, rongeurs, lièvres, petites antilopes ou volailles) puis lui saute dessus et la tue d'un coup de croc.

Description numéro 3

Il est le descendant du destrier anglais utilisé comme cheval de guerre au Moyen-âge. Son poids varie de 900 à 1.000 kilos pour une taille allant de 170 à 175 cm. D’un caractère très gentil et doux, il est aussi patient et docile ainsi que très courageux. Ses caractéristiques ont fait de lui un excellent cheval de hallage ; il débardait d’énormes troncs d’arbres ainsi que de gigantesques tonneaux à bière. Excellent cheval de trait ;il est aujourd’hui devenu surtout cheval d’apparat. C’est grâce aux brasseurs anglais qu’il survit et à qui il doit son prestige ; ceux-ci l’utilisent encore aujourd’hui pour livrer de la bière. Au démarrage, sa puissance de traction est de 50 tonnes ; ce qui en fait la plus puissante race du monde.

Description numéro 4

C'est un genre de dinosaure appartenant à la famille des hadrosauridés. Ces animaux ont vécu au Crétacé supérieur lors du Campanien de 83,5 à 65,5 Ma dans l'actuelle Amérique du Nord. Au moins une quinzaine de fossiles ont été découverts en 2008. C'est un des « dinosaures à bec de canard » les plus rares, connu seulement à partir d'une poignée de bons spécimens.Il a la crête la plus longue de tous les hadrosauridés, puisqu'elle mesure environ 1,8 mètres de long. Tout comme les autres hadrosaures, il était capable de marcher sur ses deux pattes postérieures, ou à quatre pattes. Il préférait probablementrechercher sa nourriture à quatre pattes, mais courir sur deux pattes. Avec des écailles uniformes, telles de petites protubérances, mais pas de plus grandes structures Son cou était sans doute fortement incurvé, comme celui des bisons actuels, et pourvu d'énormes os. Il pouvait marcher aussi bien sur quatre pattes que sur deux pattes, mais son dos restait horizontal et non pas vertical, comme on l'a cru longtemps. Et son énorme queue ne traînait pas par terre. Il ne vivait donc pas dans les alentours des fleuves et des lacs du Crétacé supérieur, mais plutôt sur la terre ferme, se nourrissant de plantes
coriaces.

Description numéro 5

De par leur vivacité et leur endurance, les 3 tailles de cette race sont appréciées dans les sports canins. Ils sont vifs, sportifs. Ils aiment l'exercice, même les nains. On retrouve les mêmes caractéristiques psychologiques parmi les trois tailles. Ils sont résistants à la douleur et aux intempéries, une balade sous la pluie ou la neige ne lui fait pas peur. Ils sont plus résistants à la chaleur que beaucoup de chiens d'autres races et savent se faire discret. Ils sont fiers et méfiants.

Description numéro 6

C'est une grosse « araignée de mer » des mers froides, de l'Alaska aux îles Kouriles et du Kamchatka.

Description numéro 7

C'est une nouvelle race expérimentale produite par le mariage du Scottish Fold et de l'Exotic Shorthair dans le but d'obtenir un chat possédant une tête bien ronde et massive, un nez court, des oreilles droites ou repliées, de beaux grands yeux ronds et une fourrure dense lui donnant ainsi l'allure d'un petit ourson en peluche.

Description numéro 8

C'est un grand oiseau protégé depuis les années 1970. Son bec est crochu, comme celui de la majorité des oiseaux prédateurs, ce qui lui permet de dépecer des proies. La couleur de son plumage varie avec l'âge : il présente de grandes cocardes blanches sur les ailes et la queue avant sa maturité sexuelle (vers 5 ou 6 ans) puis son plumage est brun sombre. En vol, on peut remarquer des plumes plus claires sur les ailes. Son cou et sa tête sont dorés ce qui lui a valu son nom de Golden eagle en anglais. Il mesure 76 à 79 cm, et l'envergure de ses ailes, larges et arrondies en V, est d'environ 1,90 à 2,20 mètres (femelles plus grandes en moyenne que les mâles).Il a une vue 7 fois plus perçante que celle d'un homme. Rapace diurne, il pèse de 3 kg à 6 kg (la femelle étant plus lourde que le mâle). Il vit de 15 à 20 ans, même si certains, en captivité, ne sont morts que vers 45 ans.

Description numéro 9

Le corps est large et trapu. Poids du coq : 600 g; de la poule : 500 g. Cou plutôt court et bien arqué; dos court, incliné, bien incurvé à la selle; poitrine portée haute, proéminente et arrondie; ailes ouvertes et portées basses, sans toutefois toucher le sol. La tête, petite, est portée fièrement et légèrement en arrière ; face de couleur rouge à rouge carminé, lisse, sans duvet ; crête frisée, réduite et bien perlée, large à l'avant, s'amincissant progressivement vers l'arrière, se terminant par un éperon droit ; barbillons petits, bien arrondis ; chez la poule, ils sont à peine visibles ; oreillons moyens, rouges - un petit peu de blanc est toléré ; bec court, foncé ; grands yeux expressifs, brun foncé. Les cuisses sont bien emplumées, partiellement cachées par les ailes ; tarses fins, lisses, gris-bleu.

Description numéro 10

C'est une créature fantastique faisant partie depuis toujours des légendes népalaises et connue en Europe suite à l'expédition Shipton sur l'Everest en 1951. Ce serait un primate velu, ayant un visage ressemblant à celui de l'homme. Sa taille se situerait entre 1,5 et 3,75 mètres. La démarche bipède, selon les témoins, ressemblerait plus à celle d'un ursidé qu'à celle d'un primate.

Bonne chance à tous les participants.

Vos réponses devront comporter le numéro de la description ainsi que le numéro de l'image ( le nom de l'animal n'étant pas nécessaire.)

Important

Vos réponses devront être envoyées au plus tard pour le samedi soir à minuit afin que l'on puisse divulguer les réponses et les résultats.

Si un joueur envoie ses réponses avant l'heure prévue, il ne participera pas à la partie rapidité du safari et seul le nombre de bonnes réponses sera pris en compte; donc la somme maximale mise en jeu si vous envoyez vos réponses avant l'heure sera de 2.000 elvos, et ce à condition d'avoir toutes les bonnes réponses.

Réponses

1) 15298
2) 12187
3) 12478
4) 15282
5) 13530
6) 420
7) 323
8) 1036
9) 15318
10) 642

Liste des gagnants

Seulement 10 participants à ce safari et tous ont trouvé toutes les réponses.

Les 3 premiers à avoir envoyé les 10 bonnes réponses remportent chacun un elvopass

1) sony24
2) virjouille
3) aurie900

Les 7 suivants remportant chacun 5.000 elvos

4) Flymo
5) Lover-japan
6) tigrenoiroublanc
7) magnolias01
8) Khiad
9) deoxys2
10) anaisdu62410

--------------------------------
Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières

Signature de wothan999
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
inlynx

Fdèl(e) au poste
Fdèl(e) au poste

Inscrit le 19/11/2008
230 messages
Posté le 28/02/2010 à 10:57Posté le 28/02/2010 à 10:57
Je vais y participer

Inlynx a votre service sur elevez.com !!
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
Ice-cream

Eleveur en début de carrière
Eleveur en début de carrière

Inscrit le 28/02/2010
33 messages
Posté le 28/02/2010 à 20:51Posté le 28/02/2010 à 20:51
J'ai déja trouvé septs animaux alors que je me suis inscrit il y a 10minutes

Ice-cream a votre service sur elevez.com.
aurie900

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 04/03/2008
3316 messages
Posté le 01/03/2010 à 22:11Posté le 01/03/2010 à 22:11
en une soirée j'ai deja tout trouver =D

wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :)

Signature de aurie900
Khiad

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 01/03/2010
8 messages
Posté le 03/03/2010 à 22:49Posté le 03/03/2010 à 22:49
Hmmm . . . Je crois que je vais aussi participer. ^^
tigrenoiroublanc

Eleveur accro
Eleveur accro

Inscrit le 04/01/2010
307 messages
Posté le 06/03/2010 à 18:07Posté le 06/03/2010 à 18:07
J'y participes moi bonne chance à tous !

Je suis de retour !!

Signature de tigrenoiroublanc
aurie900

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 04/03/2008
3316 messages
Posté le 07/03/2010 à 12:04Posté le 07/03/2010 à 12:04
c'est quand qui yaura les reponse et le classement des joueur ?

wakfu les gardiens un jeu extra que j'ai trouver l'année dernière si vous voulez me rejoindre mes pseudo sur le jeux sont Yumiio et Kawaii-neko ;) mp moi si vous voulais me rejoindre :)

Signature de aurie900
anaisdu62410

Eleveur du dimanche
Eleveur du dimanche

Inscrit le 28/01/2010
13 messages
Posté le 07/03/2010 à 14:16Posté le 07/03/2010 à 14:16
aurie900 a écrit :

Oué j'ai besoin d'argent moi !
wothan999

Administrateur
Administrateur

Inscrit le 11/06/2006
1442 messages
Posté le 07/03/2010 à 17:58Posté le 07/03/2010 à 17:58
aurie900 a écrit :

Je place les réponses et le classement dès que j'en ai la possibilité. Dans le même temps, je distribue les lots gagnés ;)
anaisdu62410 a écrit :
Oué j'ai besoin d'argent moi !

Je rappelle aussi que ce concours est organisé pour vous permettre de gagner des elvos mais qu'il en existe d'autres à votre disposition.

Gagner des elvos? Le parrainage est gratuit et rapporte bien; un allopass, pour le prix de 3 croissants, vous nourrissez un animal pendant 118 jours avec les connexions journalières

Signature de wothan999
aurie900

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 04/03/2008
3316 messages
Posté le 07/03/2010 à 18:56Posté le 07/03/2010 à 18:56
d'accord, merci woth' ^^

Signature de aurie900
- - 1 -