Forum Suggestions

Accueil du Forum | Recherche

Suggestions » Des idées pour de nouveaux animaux

Kiiraba

Eleveur en début de carrière
Eleveur en début de carrière

Inscrit le 02/03/2010
49 messages
Posté le 03/03/2010 à 01:31Posté le 03/03/2010 à 01:31
[quote=Kiiraba]A mon tour, je propose donc un animal qu'on voit peu de la même famille des girafes;

L'Okapi

Nom : Okapi
Nom Latin : Okapia Johnstoni
Classe : Mammifère
Ordre : Artiodactyles
Famille : Girafidés
Pays, origine : Afrique

Morphologie/aspect :

L'individu mesure environs 1,80m au garrot et pèse au maximum 300kg. Son corps est court et massif, les pattes arrières plus courte que les pattes avants. Le mâle porte des petites cornes recouvertes de peau (qui se développe entre 1 à 5 ans). Oreilles larges, mobiles. Il à une longue langue noire (entre 30 et 50 cm de long, imaginez un peu l'morceau XD), il peut donc avec ce nettoyer entièrement le corps, dont les OREILLES. Pelage court, brun chocolat, zébrure noires et blanches sur les pattes et l'arrière train, tête marqué d'une tache blanche sur les joues.

Alimentation :

C'est un herbivore, il se nourrit donc de feuilles et divers végétaux, bourgeons, branches, fruits, champignons et fougères. Il mange également de l'argile sulfureuse pour le besoin en minéraux.

Autre :

C'est un animal solitaire, il ne se retrouve avec des congénères qu'en période de reproduction (mai à juillet). Espèce essentiellement Nocturne.

(Je n'ai pas sur mettre la photo, honte à moi '^^ aller faire un petit tour sur goole pour voir à quoi celà ressemble si vous ne le savez pas encore =D)

J'accorde une attention toute particulière à cet animal car il est menacé, comme beaucoup d'autre, et que je le trouve assez formidable enfaite =) j'aime beaucoup ses couleurs, "son rythme de vie" qui me ressemble ... xD (sauf pour la saison de reproduction bien évidement '--)
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
claire-de-lune

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 19/02/2010
9 messages
Posté le 07/03/2010 à 20:10Posté le 07/03/2010 à 20:10
le cardinal

http://3.bp.blogspot.com/_rzblBn9MwxM/Sw3i1EUL96I/AAAAAAAAH5M/GEL6IL7qbyU/s1600/1 12334952970%5B1%5D.jpg

il vit en Amérique et ne migre pas la femelle a un plumage plutôt marron

--------------------------------
la solitude est belle quand on a quelqu'un a qui le dire...

Signature de claire-de-lune
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
claire-de-lune

Apprenti Eleveur
Apprenti Eleveur

Inscrit le 19/02/2010
9 messages
Posté le 07/03/2010 à 20:31Posté le 07/03/2010 à 20:31
Le cerf volant!^-^
Vivant en Amérique du sud et en Europe, le cerf volant est plutôt craintif et très rare. Tellement rare que sa chasse n'est pas interdite car personne ne croit a son existence. Il se nourri des feuille poussent tout en haut des arbre. Une peau est tendu entre ses jambe, comment l'écureuil volant. Son nid est constituer de brindilles et il élève de 1 a 2 faons.

--------------------------------
la solitude est belle quand on a quelqu'un a qui le dire...

Signature de claire-de-lune
Aller au débutAller au début - Page précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Page suivante - Aller à la finAller à la fin
Partenaires