Forum Suggestions

Accueil du Forum | Recherche

Suggestions » Des idées pour de nouveaux animaux

Evan45

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 27/01/2010
144 messages
Posté le 13/02/2010 à 01:42Posté le 13/02/2010 à 01:42
le jaguarondi

Le jaguarondi est un petit félin qui mesure de 55 à 77cm sans compter sa queue qui peut mesurer de 33 à 60cm, Il n'est pas très haut, de 35 à 40cm de hauteur et ne pèse que de 4,5 à 10kg. Sa tête est aplatie avec de petites oreilles assez basses. Son corps est mince, bas sur pattes avec une longue queue préhensile qui lui est très utile. Sa robe est jaunâtre, grise foncée ou brune, comme certains autres félins, sa robe dépend de son lieu de vie mais également de son âge. Au bout de plusieurs années, le pelage peut légèrement varier de couleur. Sa fourrure est courte et dense. Le jaguarondi se trouve du sud des Etats - Unis jusqu'en Argentine, il est répandu dans les régions où domine une végétation de feuillage dense, ainsi que dans cetaines zones plus arides couvertes de plantes pineuses comme les cactus ou prosopis. Il fréquente de préfrence les endroits entourés de points d'eau car comme tout les félins, l'eau est très importante dans son alimentation, de plus c'est un excellent nageur qui aime prendre repos au bord de l'eau.

--------------------------------
Ange j'taiime (l)

Signature de Evan45
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
Evan45

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 27/01/2010
144 messages
Posté le 13/02/2010 à 01:45Posté le 13/02/2010 à 01:45
le manul

Le manul se caractérise par ses oreilles placées assez bas sur sa tête et sa tête aplatie. Sa fourrure épaisse le protège du froid, elle est deux fois plus épaisse sur son ventre et sa queue. Sa robe varie suivant l'habitat, du gris pâle au brun ou au roux. Sa tête est mouchetée de noir et la queue est annelée de noir.
Le manul mesure de 70 à 96cm et sa hauteur à l'épaule est de 28 à 30cm. Il pèse de 3 à 4.5kg, c'est un petit félin. Le manul réside principalement en Mongolie d'où il tient son nom car ce sont les mongols qui l'ont baptisés ainsi. Son nom scientifique est chat de Pallas, il tient ce nom depuis 1776 du naturaliste allemand Peter Pallas. Il habite également en Chine, Inde, Iran, Arménie, et dans la majeure partie de l'Asie. Il habite les prairies arides et froides d'Asie centrale, on le trouve jusqu'à 4800 mètres d'altitude. Il est également à l'aise dans les déserts d'altitudes et recherche les affleurements rocheux mais il ne fréquente pas les déserts de sable.

Il existe sur elevez mais la photo et la description est mieux.

Ange j'taiime (l)

Signature de Evan45
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
Evan45

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 27/01/2010
144 messages
Posté le 13/02/2010 à 01:53Posté le 13/02/2010 à 01:53
Le requin bouledogue

Côtes continentales de toutes les mers tropicales et subtropicale; le seul requin à remonter très loin dans les fleuves et les lacs : Amazone, Mississippi, rivière de Gambie, Zambèze, Limpopo, Tigre Chatt-al-Arab, Gange, lac Nicaragua, lac Yzabel (Guatemala), canal de Panama, lac Jamoer (Nouvelle-Guinée), lac Macquarie (Australie).Se trouve souvent dans les zones boueuses mais aussi dans les eaux hyposalines ou hypersalines.Ne se trouve dans aucun lac sans communication avec la mer (pour des raison de reproduction).Remonte l'Amazone jusqu'au Pérou (3700 km !).Tolère l'hypersalinité du lac Ste-Lucie (53°/°° au lieu 35°/°°). A pu être conservé en captivité 15 ans.
Le dos et les flancs sont d'un gris plus ou moins foncé, tandis que le dessous du coprs est blanc. L'extrémité des nageoires est d'un gris un peu plus foncée.Les dents, triangulaires, ont des arêtes crénélées. Tête large au museau court et arrondi. Le corps est massif, la première nageoire dorsale proéminente et triangulaire. Le lobe supérieur de la caudale est allongé et les pectorales sont relativement bien développées.Femelles plus grandes que les mâles, nouveau-nés : de 56 à 81 cm.

Ange j'taiime (l)

Signature de Evan45
Evan45

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 27/01/2010
144 messages
Posté le 13/02/2010 à 01:55Posté le 13/02/2010 à 01:55
Le requin oceanique

Typiquement océanique, hauturier, présent aussi autour des îles océaniques, mais il ne s'approche que très rarement des côtes. Cosmopolite des eaux tropicales et tempérées chaudes des 3 océans.
Requin-requiem se reconnaissant aisément grâce à son énorme première nageoire dorsale dont l'extrémité, largement arrondie, est blanche tachetée de gris. Les pectorales sont particulièrement développées; leur extrémité est aussi d'un blanc "sale". Le corps est gris bronze, le ventre blanc. Le museau est arrondi, les dents sont en formes de larges lames triangulaires à bord fortement denticulé.

Ange j'taiime (l)

Signature de Evan45
Evan45

Eleveur Pro
Eleveur Pro

Inscrit le 27/01/2010
144 messages
Posté le 13/02/2010 à 01:58Posté le 13/02/2010 à 01:58
Le requin taupe bleu

Cotier et océanique, tempéré et tropical. Commun et très actif. Rarement dans des eaux en dessous de 16 ° C. Peut-être le plus rapide des requins et l'un des plus actifs.Fameux pour ses sauts, faisant des bonds de plusieurs fois sa longueur hors de l'eau. Capable de pointes de vitesse exceptionnelles s'il est pris à l'hameçon ou en phase de chasse.
Pectorales longues et fines, deuxièmes dorsales minuscule, nez conique pointu. La partie supérieure du corps est bleu foncé, s'atténuant graduellement en blanc immaculé dessous. Très longues fentes branchiales.
Mange tous les autres poissons et d'autres requins mais rarement des mamifères (marsouins). Dangereux, mais son habitat loin de la grève évite les contacts trop fréquents avec des nageurs. Ne devrait jamais être harponné ou provoqué sous l'eau car il se transforme alors en véritable torpille. Beaucoup trop rapide pour que l'on utilise une arme anti-requin. Second après le grand blanc à attaquer les bateaux, surtout ceux des pêcheurs sportifs.
Les informations sur sa reproduction sont rares. On suppose que les portées sont d'environ 10 jeunes mesurant 50 cm de long en moyenne.

Ange j'taiime (l)

Signature de Evan45
doule

Eleveur en début de carrière
Eleveur en début de carrière

Inscrit le 09/11/2009
46 messages
Posté le 13/02/2010 à 21:21Posté le 13/02/2010 à 21:21
ilest trop mignon!!!

big kiss de doule Adèle en vérité 12 bougies qui est folle et qui n'arrive pas a se lever le matin @++

Signature de doule
marie2306

Eleveur Semi Pro
Eleveur Semi Pro

Inscrit le 14/10/2006
51 messages
Posté le 23/02/2010 à 11:47Posté le 23/02/2010 à 11:47
Irish Wolfhound

L'Irish wolfhound ou lévrier irlandais, est le plus rustique et le plus grand des lévriers, (c'est aussi le plus grand chien du monde, si l'on compare les tailles moyennes par races). Le lévrier irlandais était jadis utilisé pour chasser le loup et les cervidés chassés par le lévrier Ecossais, son cousin. C'est un lévrier d'aspect imposant, très musclé, bâti tout en force mais avec élégance. Ses allures sont faciles et vives. Tête et cou sont portés haut. On recherche une grande taille aux proportions harmonieuses. Chien de garde efficace et dissuasif, il a besoin d'une éducation ferme et ne doit pas être dressé à l'attaque, car il pourrait alors se montrer dangereux. C'est un chien amical, doux, loyal envers son maître et sa famille, docile mais pas servile, calme et non aboyeur. Ce chien a besoin de beaucoup d'espace et de courir fréquemment en toute liberté.

By Marie :)

Signature de marie2306
Ptiite-Claiirette

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 27/01/2009
841 messages
Posté le 28/02/2010 à 14:12Posté le 28/02/2010 à 14:12
L'Irish Wolfound c'est mon chien préféré (avec plein d'autres lol) c'est celui que j'allais mettre !! Bon tant pis j'ai des reserves

Nova Scotia Duck Tolling Retriever

[img]http://www.thebestofbreeds.com/catalog/images/NovaScotiaDuckTollingRetriever.jpg[ /img]
Voici la seule race Canadienne parmi les retrievers. Ses qualités naturelles et sa petite taille le distinguent des autres races de retrievers. Cependant cela ne l’empêche pas d’être un animal d’une rapidité surprenante et sait être rapporteur infatigable. Comme tout chien de travail, le toller doit pouvoir éprouver ses capacités sinon il deviendra indépendant et ignorera vos commandements. Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever est un chien exceptionnellement intelligent et très facile à dresser. Au Québec cette race est très peu connue, probablement en raison de l’origine du chien. Cependant grâce à la famille Drouin cette race fait son implantation graduelle au Québec.

Le seul texte que j'ai trouvé en français XD

Mon chat c'est toute ma vie. La seule personne en qui je peux compter, et surtout la seule qui ne repete pas mes secrets. Je ne sais pas ce que je deviendrais s'il mourrait. Je t'aime mon Domi
Ptiite-Claiirette

Roi des Eleveurs
Roi des Eleveurs

Inscrit le 27/01/2009
841 messages
Posté le 28/02/2010 à 14:25Posté le 28/02/2010 à 14:25
Curly coated retriever

ORIGINE : Grande Bretagne.
ASPECT GENERAL : Chien fort, bien campé qui ne manque pas d’une certaine élégance. Son pelage est caractéristique.
COMPORTEMENT / CARACTERE : Intelligent, équilibré, digne de confiance, courageux, amical, sûr de lui et indépendant. Il peut se montrer réservé.
TETE : Cunéiforme vue de face et de profil. Bien proportionnée au corps.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Le museau et le crâne sont de même longueur. Les axes du crâne et du chanfrein sont parallèles.
Stop : Peu marqué.
REGION FACIALE :
Truffe : Noire chez les sujets noirs, marron chez les sujets marron (foie).
Mâchoires/dents : Mâchoires fortes présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Grands, non proéminents, de forme ovale, en position oblique. De couleur noire chez les sujets noirs ; chez les sujets marron (foie) d’une nuance marron qui se marie harmonieusement à la couleur de la robe.
Oreilles : Plutôt petites, attachées légèrement plus haut que la ligne des yeux ; disposées bien contre la tête, couvertes de courtes boucles.

Mon chat c'est toute ma vie. La seule personne en qui je peux compter, et surtout la seule qui ne repete pas mes secrets. Je ne sais pas ce que je deviendrais s'il mourrait. Je t'aime mon Domi
Kiiraba

Eleveur Semi Pro
Eleveur Semi Pro

Inscrit le 02/03/2010
50 messages
Posté le 03/03/2010 à 01:29Posté le 03/03/2010 à 01:29
A mon tour, je propose donc un animal qu'on voit peu de la même famille des girafes;

L'Okapi

Nom : Okapi
Nom Latin : Okapia Johnstoni
Classe : Mammifère
Ordre : Artiodactyles
Famille : Girafidés
Pays, origine : Afrique

Morphologie/aspect :

L'individu mesure environs 1,80m au garrot et pèse au maximum 300kg. Son corps est court et massif, les pattes arrières plus courte que les pattes avants. Le mâle porte des petites cornes recouvertes de peau (qui se développe entre 1 à 5 ans). Oreilles larges, mobiles. Il à une longue langue noire (entre 30 et 50 cm de long, imaginez un peu l'morceau XD), il peut donc avec ce nettoyer entièrement le corps, dont les OREILLES. Pelage court, brun chocolat, zébrure noires et blanches sur les pattes et l'arrière train, tête marqué d'une tache blanche sur les joues.

Alimentation :

C'est un herbivore, il se nourrit donc de feuilles et divers végétaux, bourgeons, branches, fruits, champignons et fougères. Il mange également de l'argile sulfureuse pour le besoin en minéraux.

Autre :

C'est un animal solitaire, il ne se retrouve avec des congénères qu'en période de reproduction (mai à juillet). Espèce essentiellement Nocturne.

Honte à moi je n'ai pas sur mettre de photo, aller voir sur google à quoi celà ressemble si le coeur vous en dit '^^

J'accorde une attention toute particulière à cet animal car il est menacé, comme beaucoup d'autre, et que je le trouve assez formidable enfaite =) j'aime beaucoup ses couleurs, "son rythme de vie" qui me ressemble ... xD (sauf pour la saison de reproduction bien évidement '--)

Mes excuses pour le post double, j'ai cliquer sur Citer au lieu d'Editer sans faire gaffe >_<'
Aller au débutAller au début - Page précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Page suivante - Aller à la finAller à la fin
Partenaires