Forum Discussion générale
Accueil du Forum | Recherche
Discussion générale » Mon stage chez le vétérinaire.
sasukesakura![]() Modérateur Inscrit le 30/12/2007 2703 messages |
|
| Voila je trouve que je devrai partagé mon expérience du stage chez le vétérinaire de mon village avec les joueur car sa pourrai répondre a quelque une de leur question Voila je suis partit pendant trois jours chez le vétérinaire en stage(j'y suis aller d'autres fois mais c'était pas obligatoire). Voila durant se stage j'ai appris a : *faire une piqure d'antibiotique et d'anti-inflamatoire a des chat endormie par anesthésie. *A mettre correctement du produit antiparasite en pipette sur un chien. - Pour les petit chien : écarter les poils de la nuque et le mettre sur la peau. -Pour les gros chiens : 2carter les poils et en mettre sur la peau a quatre endroi en partant de la nuque et en finissant à la base de la queue. *Pour vermiffuger un chien avec un cachet : Ouvrir la gueule du chien,mettre le cachet dans le fond de la george puis fermet la gueule du chien et la maintenir j'usqua se qu'il déglutisse * Dans mon lycée, un lycée agricole, j'ai appris a vermifuger un cheval : - Choisir la dose en fonction du poids, mettre le tube de vermifuge au fond de la bouche, juste a côté des dents, puis lever la tête du cheval et parfois mettre ses doigt au fond de la bouche pour le faire déglutir. J'en rajouterai un peu de temps à autres.A condition que l'on réponde bien sur je ne vais pas parler de se que je sais si sa n'interrese pas. -------------------------------- Dans mon esprit grandissent les ténèbres, dans mon coeur l'ombre prend sa place, la nuit se referme a jamais sur moi et mon âme c'est laisser enfermer dans le chao. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
uriko445![]() Eleveur d'or Inscrit le 11/08/2006 3300 messages |
|
| Ouah la chance xD J'ai demander quand j'étais en 3ème à faire un stage chez le vétérinaire mais ils ont dit qu'ils ne prenaient pas de 3ème car il y a trop de risque comme des morsures de chien ><" Tu as quel âge ? -------------------------------- ♥Dans une semaine il y a 7 jours, dans ma main il y a 5 doigts, mais dans mon coeur il n'y a... que TOI♥ ~ღ JE VOUS ADORE TOUS ღ~ Si vous me chercher, je dors. ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
|
| 14 ans mais tu sais j'y vais depuis que j'ai 10 ans alors je connai la véto et je sais ce que je doit faire,et surtout je ne m'approche jamais trop des animeaux qui parraisse pas très gentil !! Voila j'en rajoute un peu pour vous laisser découvrir se qui pour certain sera votre métier! *détartrage des dents d'un chien 1)Un chien doit manger des croquettes et non de la paté tout comme le chat,sa évite le tartre. 2)On anesthésie l'animal car il est tout sauf d'accord!! 3)on prend le détartreur et on enléve la plaque(bas en plus l'animal pue avec les dents entartré!!) 4)Et voila il a de belle dents !! voila avant mais j'ai po aprés enfin aprés c'est tout blanc !! ![]() Et voila un détartreur éléctronique. -------------------------------- Dans mon esprit grandissent les ténèbres, dans mon coeur l'ombre prend sa place, la nuit se referme a jamais sur moi et mon âme c'est laisser enfermer dans le chao. ![]() | |
uriko445![]() Eleveur d'or Inscrit le 11/08/2006 3300 messages |
|
| Ah d'accord, tu as de la chance, merci de nous mettre ce que tu as appris. Le métier de vétérinaire me passionne même si je sais que je n'arriverais sûrement pas à le faire xD C'est comme si je faisais le stage que je n'ai pu faire mais que je voulais faire =) -------------------------------- ♥Dans une semaine il y a 7 jours, dans ma main il y a 5 doigts, mais dans mon coeur il n'y a... que TOI♥ ~ღ JE VOUS ADORE TOUS ღ~ Si vous me chercher, je dors. ![]() | |
|
| C'est tout a fait normal !!Nous somme sur un site d'animeaux et beaucoup pense faire vétérinaire sachez qu'il faut avoir le Bac S et réussir le concour vétérinaire à Paris pour entré dans l'école aprés bas faut bosser !! En voila encore un peu *Un chat adulte doit peser entre 2kg et 3.5 environ pour avoir un poid correcte. *Le poid maximum d'un chien type Labrador ne doit pas dépasser 45kg Voila a quoi ressemble une seringue pour se qui ne savent pas : ![]() Voila j'ai également écouté les battement du coeur d'un chat normal et d'un chat ayant un problème *Ceux du chat malade était plus faible et moin rapide,c'était impréssionant!! Voila l'image d'une chatte qui va se faire opérer (on va lui enlevé les ovaire sa s'appelle une ovariéctomie ) -------------------------------- Dans mon esprit grandissent les ténèbres, dans mon coeur l'ombre prend sa place, la nuit se referme a jamais sur moi et mon âme c'est laisser enfermer dans le chao. ![]() | |
Lavache01![]() Prince des Eleveurs Inscrit le 12/01/2008 633 messages |
|
| ouahhhh,sa devait être génial!! -------------------------------- La vie est un bien précieux,il est inutile de la jouer sur un coup de tête | |
|
| Oui vraiment bon un peu gore aussi mais pour l'ovariectomie sa aller encore Bas regarder les oreille d'un chien ou d'un chat à l'otoscope c'est pas top -------------------------------- Dans mon esprit grandissent les ténèbres, dans mon coeur l'ombre prend sa place, la nuit se referme a jamais sur moi et mon âme c'est laisser enfermer dans le chao. ![]() | |
Clairoute![]() Super Eleveur Inscrit le 29/12/2007 448 messages |
|
| tu as trop de pot moi aussi je voufrais faire vétérinaire mais dans un zoo je t'envie waou !!! bonnne chance encore -------------------------------- Vive la nature ! Vive les animaux ! A mort la pollution ! | |
|
| A les vaccins c'est sympa quand l'animal est tout petit il pousse juste un petit cri mais quand il est grand c'est pas forcément la même chanson { j'ai l'habitude alors je bouge pas} !! A mon dieu vous-ai-je parler de la tumeur mamaire d'une pauvre chienne?? Bon et bien voila on l'a ouverte, sa pisser le sang parfois, on lui a retirer les tumeurs mais aussi les mamelle et c'était pas beau à voir !! Enfin on l'a recousue j'ai eu l'honneur de lui faire la piqure d'antibiotique et d'anti-inflammatoire et de lui mettre un produit argenté pour que sa cicatrise plus vite. A le plus triste on a du piquer un chat qui avait a rage,snif la pauvre bête nous a quitter mais son maître a imédiatement décider de faire vacciner son autre chat !! Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire en France, il est juste conseiller. J'ai également fait une échographie sur une lapine, elle avait quatre petit qui bouger beaucoup dans son ventre c'était marrant jusqu'a se que madame décide d'aller voir le chien en consultation dans la salle à côté, il a fallu faire vite pour qu'elle ne soit pas attraper et tuer par le chien mais la vétérinaire en chef à réussi a la rattraper!! Elle s'en souviendra de sa visite chez le vétérinaire !! Voila pour se qui on un chiot dans la réalité je peut vous donnez pleins de conseils ! -------------------------------- Dans mon esprit grandissent les ténèbres, dans mon coeur l'ombre prend sa place, la nuit se referme a jamais sur moi et mon âme c'est laisser enfermer dans le chao. ![]() | |
louvegrise![]() Modérateur Inscrit le 21/11/2007 1399 messages |
|
| moi les vaccins c'est je pense comme les chien il aiment pas tu as de la chance mais moi je voudrait etre eleveuse -------------------------------- Si tu venait à mourir, je préfèrerai te rejoindre plutôt que de te savoir seul dans l'au dela. je suis la flamme bleue qui réchuafe ton coeur, la flamme rouge qui l'illumine et la noire qui le noircit ![]() | |

-
- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -
-