Forum Fantasia Parc
Accueil du Forum | Recherche
Fantasia Parc » Le yéti
megaglace![]() Fdèl(e) au poste Inscrit le 19/12/2007 241 messages |
|
| voila un topic sur le yéti une histoir Le yéti ou abominable homme des neiges est une créature mystérieuse faisant partie des légendes népalaises. En 1936, le géologue suisse Augusto Gansser effectue un voyage d’exploration pendant 8 mois au Garhwal, situé entre le Nanga Parbat et l’Everest, au cœur de l’Himalaya. Il a alors la révélation de cet être, mythique ou réel : le yéti. Mentionné cependant en Europe depuis le XIXe siècle, ce sont les photos d'empreintes rapportées par l'expédition Shipton sur l'Everest de 1951 qui l'ont révélé au public occidental. En juillet 1986, dans une vallée perdue de l’Himalaya, Reinhold Messner croise pour la première fois une créature effrayante qui lui rappelle les récits colportés par les sherpas sur le yéti. En 1997, comme d'autres occidentaux avant eux, 2 aventuriers français, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, découvrent, en franchissant la Bobang pass au Cachemire indien, de mystérieuses traces dans la neige qui ne sont ni celles d'un homme ni celles d'un ours. Elles montent droit dans la pente : « Une prouesse extraordinaire... et absurde à cette altitude (4 600 mètre) ». Le yéti serait un primate velu, ayant un visage ressemblant à celui de l'homme. Sa taille se situerait entre 1,50 et 3,75 mètres. Selon certains témoins, la démarche bipède ressemblerait plus à celle d'un ursidé qu'à celle d'un primate. Ce qui est contradictoire avec le fait que les traces laissées ont pu être suivies sur de très longue distances (un ours ne peut marcher debout que sur quelques mètres). Les hypothèses sur son origine sont nombreuses. L'une d'elle le fait descendre d'un grand singe de la Chine du sud de l'époque du pléistocène, le gigantopithèque. D'autres le rapprochent de primates fossiles de l'Inde ou de l'orang-outang, et certaines de l'homme de Néandertal. Selon Bernard Heuvelmans, docteur en zoologie de l'Université libre de Bruxelles, les traditions qui tournent autour de l'homme-des-neiges pourraient renvoyer à trois types de primates dont les aires de répartition se recoupent quelquefois. En dehors des nombreux témoignages, les principaux indices qui semblent accréditer la thèse de l'existence du yéti sont des traces de pas caractéristiques dans la neige, des excréments dont l'étude parasitologique aurait révélé la présence d'espèces de parasites intestinaux encore inconnues et des poils dont l'étude par un scientifique du Muséum national d'histoire naturelle semble indiquer qu'ils proviennent d'un primate proche de l'orang-outang. Le yéti est appelé migö (prononcer "migou") au Tibet. Et sinon on a retrouvé un empreinte de yéti Je suis pressé de le rencontré ![]() | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
polo_o![]() Eleveur Pro Inscrit le 22/12/2007 193 messages |
|
| merci pour l'exposé -------------------------------- Ella et moi s'est pour la vie JTD ma lapine super mignone ma nitite peluche adoré perconne te merrite tes trop belle chloé tu est la femme de ma vie je t'aime de tout mon coeur | |
| Hors ligne | Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum. |
baba1![]() Eleveur d'or Inscrit le 30/10/2006 1563 messages |
|
| dar l'esposer mes se doit etre lomp a ecrire -------------------------------- dsl de ne plus etre la mais je peut pas venir je reviendrais en septenbre pour mon topic du plus beaux poeme je-taime me renplace ! a+ tous le monde ![]() | |
evan451![]() Eleveur d'or Inscrit le 15/10/2006 2857 messages |
|
| Nan elle a fait un copier collé. -------------------------------- Besoin d'aide je suis la a ton services . http://www.elevez.com/forum/sujet,s,171185 http://www.elevez.com/forum/sujet,s,174214 ![]() | |
polo_o![]() Eleveur Pro Inscrit le 22/12/2007 193 messages |
|
| oui j'ai fais des recherche il a trouvé sa sur wikipédia -------------------------------- Ella et moi s'est pour la vie JTD ma lapine super mignone ma nitite peluche adoré perconne te merrite tes trop belle chloé tu est la femme de ma vie je t'aime de tout mon coeur | |
Frankishnator78![]() Eleveur d'or Inscrit le 06/11/2007 2000 messages |
|
| Ba je croyais qu'il s'etait calmé -------------------------------- Fan d'alizée!!!!!!a se qui l'aime trop envoyé moi un Mess | |
Frankishnator--![]() Eleveur Pro Inscrit le 25/04/2008 158 messages |
|
| Super l'exposé comme on dit les autres mais dommage que se soit un copier collé | |
tigre2008![]() Eleveur d'or Inscrit le 09/02/2008 1622 messages |
|
| super exposer mes sa serait mieu de ecrire avec te propre pharse taper a la main tu ecrira tes mot et des mot plus facile car il se peut qua on ne comprend pas tous les mot lol -------------------------------- bouboule est cailine je vous aime vous serez toujour dans mon petit coeur meme si vous nette plus vivant snif ![]() | |
Fake-smile![]() Eleveur en début de carrière Inscrit le 03/10/2008 33 messages |
|
| Merci au moins sa évite de faire la recherche ^^ -------------------------------- Sσυяιєz νσυѕ єтє fιℓмєя =O ![]() | |
Abbott![]() Eleveur du dimanche Inscrit le 17/10/2008 13 messages |
|
| Bravo pour l'exposer -------------------------------- ![]() | |

-
- 1 - 2 -
-