Forum Le Bar

Accueil du Forum | Recherche

Le Bar » [tutoriel] tout sur le forum (d'après une idée d'uriko445 et de grib)

-Ichigo-

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 17/10/2007
2522 messages
Posté le 24/11/2007 à 21:51Posté le 24/11/2007 à 21:51
I Une nouvelle discussion
Note : Avant de savoir si le sujet n'a pas été crée, utilisez la fonction "recherche" (Voir le topic de grib)

Le forum en 4 partie elles-même divisée en sous-partie.
Il est important de bien connaître la fonctionnalité de chaque forum pour bien placer sa discussion

Vou s avez choisi dans quelle partie sera placée votre discussion. Cliquez maintenant sur "nouvelle discussion.

Choisi ssez le titre de la discussion en choisissant le titre le plus "parlant possible".
Ex : Je veux faire un topic sur la crème nivéa :p Je vais donc taper "Crème nivéa" et pas "Venez voir !!!"

Vous avez cliquer sur "smiley". Une boite s'ouvre avec les smileys disponibles. Il suffit de cliquer sur celui que vous voulez inserer ^^

Cliquez sur "poster le message" dès que vous avez terminer !

II Le message

Vous avez différente possibilités dans une discussion :

1) Signaler :

Cette fonctionnalité vous permet de signaler aux modérateurs l'existence d'un message incorrect. Un message est jugé incorrect losqu'il est à caractère vulgaire, raciste, illégal, etc... N'hésitez pas à signaler ce type de messages aux modérateurs qui interviendront dans les meilleurs délais.

2) Repondre

Cliquer ici pour repondre à la discussion. Le message sur lequel vous avez cliqué "repondre" n'a aucune importance.

3) Citer

Une citation s'effectue ainsi :

[q uote=-Ichigo- (Pseudo de l'auteur du message cité)] Message[/q uote]

Il faut enlever les espaces dans les "quote" et cela donne :
-Ichigo- a écrit :

4) S'abonner :

S'abonner, c'est recevoir un email chque fois que quelqu'un poste un message dans discussion.

5) Editer

Sous les messages que nous avons écrit nous-même, il y a la fonction éditer. Cette fonction permet de re-taper votre message, pour rectifier une chose, corriger etc. Il est absolument interdit de faire deux messages à la suite, si vous avez oublier quelque chose, utilisez cette fonction.

III Règles du forum :

Comme dans chaque forum, il est important de respecter les règles :

Citation :
Sont strictement interdits et passibles de sanctions allant jusqu'au bannissement définitif, voire dans certains cas, au dépôt d'une plainte :

- Tout propos à caractère religieux, de prosélytisme ou portant appréciation d’une quelconque religion, groupe philosophique ou idéologique.
- Tout propos politique quelque soit le parti concerné, que le propos soit positif ou négatif.
- Tout propos à caractère injurieux, menaçant, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, antisémite ou de propagande nazie, etc.
- Tout langage grossier, vulgaire ou ordurier qu’il soit tenu en public ou en privé.
- Tout pseudonyme, photos ou avatars non conformes aux usages et aux bonnes mœurs.
- Tout lien publicitaire pour quelque site que ce soit.
- Tout « flood » (répétition successive ou régulière de plusieurs lignes identiques, chaine de caractères incompréhensible et parasitaire, etc.)
- Tout usage abusif de la messagerie.

Par ailleurs, l'Utilisateur s'engage à :

- Ne pas écrire en langage SMS excepté sur le chat où c'est permis à condition que cela soit compréhensible.
- Dans le cas des forums, poster son sujet dans le forum approprié.
- Dans le cas du chat, respecter les différents salons en se rendant dans celui qui correspond le mieux au sujet de la discussion souhaitée.

--------------------------------
Ichi, bien plus qu'un mythe, une légende. HAHA, non non c'est pas vrai. Viens petit terrorisé, envoit moi un message si t'es seul ou en manque.

Signature de -Ichigo-
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
Frankishnator78

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 06/11/2007
2000 messages
Posté le 25/11/2007 à 08:17Posté le 25/11/2007 à 08:17
s'est super bien explique bravo

Fan d'alizée!!!!!!a se qui l'aime trop envoyé moi un Mess
Hors ligneVous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir participer au forum.
uriko445

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 11/08/2006
3326 messages
Posté le 25/11/2007 à 09:59Posté le 25/11/2007 à 09:59
Oui, c'est super bien expliquer bravo, juste un truc il manque la fonction éditer ^^

♥Dans une semaine il y a 7 jours, dans ma main il y a 5 doigts, mais dans mon coeur il n'y a... que TOI♥ ~ღ JE VOUS ADORE TOUS ღ~ Si vous me chercher, je dors.

Signature de uriko445
Frankishnator78

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 06/11/2007
2000 messages
Posté le 25/11/2007 à 10:03Posté le 25/11/2007 à 10:03
uriko445 a écrit :
Oui, c'est super bien expliquer bravo, juste un truc il manque la fonction éditer ^^

a en a une connésseuse

-Ichigo-

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 17/10/2007
2522 messages
Posté le 25/11/2007 à 10:43Posté le 25/11/2007 à 10:43
J'ai pas eu le temps de le faire hier :p

Ichi, bien plus qu'un mythe, une légende. HAHA, non non c'est pas vrai. Viens petit terrorisé, envoit moi un message si t'es seul ou en manque.

Signature de -Ichigo-
Frankishnator78

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 06/11/2007
2000 messages
Posté le 25/11/2007 à 10:44Posté le 25/11/2007 à 10:44
s'est pas grave tant que s'est bien expliqué

Matt03

Eleveur accro
Eleveur accro

Inscrit le 18/11/2006
345 messages
Posté le 25/11/2007 à 11:18Posté le 25/11/2007 à 11:18
Frankishnator78 a écrit :
[quote=uriko445]Oui, c'est super bien expliquer bravo, juste un truc il manque la fonction éditer ^^

a en a une connésseuse[/quote]

Vu le nombre de msg kel a poster c un peu normal mdr

Jtm infiniment karen... Tu es la femme de ma vie !!!!!!! Je t'aime comme un fou !!!!

Signature de Matt03
Grib

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 06/11/2007
1002 messages
Posté le 25/11/2007 à 11:37Posté le 25/11/2007 à 11:37
Si après ça ils ne comprennent pas.

☆☆☆Si une étoile brille dans le ciel, c'est un amis qui pense à vous ☆☆ ☆Sur élevez, y en a t'il des milliers ☆☆☆

Signature de Grib
kymye

Eleveur d'or
Eleveur d'or

Inscrit le 23/04/2007
1517 messages
Posté le 25/11/2007 à 11:45Posté le 25/11/2007 à 11:45
Grib a écrit :
Si après ça ils ne comprennent pas.

.... c'est qu'il sont fous!!! (comme moi) ^^

♪Un sourire coûte moins qu'une ampoule mais éclaire plus!!Les animaux sont les anges que l'homme n'a pas encore tous détruit!!! Si j'étais une émotions je serais le sourire car sa guérit.♪

Signature de kymye
Matt03

Eleveur accro
Eleveur accro

Inscrit le 18/11/2006
345 messages
Posté le 25/11/2007 à 14:55Posté le 25/11/2007 à 14:55
kymye a écrit :
[quote=Grib]Si après ça ils ne comprennent pas.

.... c'est qu'il sont fous!!! (comme moi) ^^[/quote]

sa ve dire que ta pas comprit xd mdr

Jtm infiniment karen... Tu es la femme de ma vie !!!!!!! Je t'aime comme un fou !!!!

Signature de Matt03
- - 1 - 2 - Page suivante - Aller à la finAller à la fin